Meghan Markle, son amputé d’une jambe, il brise le silence pour donner de ses nouvelles
Le destin ne semble laisser aucun répit à Thomas Markle, le père de Meghan Markle. Installé sur l’île de Cebu, aux Philippines, il a vécu un mois de décembre dramatique. Suite à la découverte d’un caillot sanguin obstruant la circulation de son pied, les médecins n’ont eu d’autre choix que de procéder à une « amputation de la jambe gauche ».
Après avoir passé cinq jours critiques en soins intensifs, l’octogénaire a finalement repris la parole dans les colonnes du Daily Mail pour rassurer ses soutiens à travers le monde.
À lire : Meghan Markle lève le voile sur sa soirée du Nouvel An
Bien que diminué physiquement, Thomas Markle affiche une résilience qui force le respect.
« J’ai beaucoup de raisons de me réjouir. Je vais bien », a-t-il confié, soulignant que ses premiers progrès constituent pour lui un véritable miracle.
À lire : Meghan Markle et Harry : séisme à la fondation Archewell
Grâce à une rééducation quotidienne, il a déjà franchi des étapes cruciales : « J’ai réussi à m’asseoir au bord du lit. Et même à me tenir debout sur ma jambe valide grâce à une infirmière et un déambulateur ».
Pour cet homme affaibli par la maladie, pouvoir simplement rester debout a été vécu comme un « merveilleux cadeau de Noël ». S’il sait que le processus pour obtenir une prothèse sera long — il devra attendre au moins trois mois —, il se dit profondément « reconnaissant » envers le personnel soignant.
Ces fêtes de fin d’année n’ont pas été synonyme de solitude pour autant. Si Meghan Markle est restée en Californie avec le prince Harry et leurs enfants, Archie et Lilibet, Thomas a pu compter sur la présence de son fils, Thomas Markle Jr., venu spécialement avec sa compagne Rose. Malgré un « régime spécial » très strict imposé par ses médecins, le patient a été autorisé à savourer quelques douceurs pour l’occasion.
Son fils a d’ailleurs témoigné de sa combativité, précisant qu’il avait pu rejoindre une salle commune en fauteuil roulant pour partager un repas festif avec d’autres malades. À l’aube de 2026, Thomas Markle se dit avant tout « reconnaissant d’être en vie », une victoire qu’il savoure chaque jour un peu plus. Il n’aurait cependant pas eu de nouvelles de sa fille Meghan Markle.