
Raphaël Glucksmann, le compagnon de Léa Salamé, se trouve dans la tourmente après ses récentes critiques envers les partis de gauche.
Les plans de Meghan Markle ne se déroulent décidément pas comme elle l’espérait.
L’ancienne actrice de Suits et épouse du Prince Harry nourrissait en effet de grandes ambitions pour son incursion dans l’univers du podcast, visant à incarner l’entrepreneuriat au féminin.
Toutefois, la réalité s’avère plus complexe : malgré ses efforts, la duchesse du Sussex éprouve des difficultés à attirer les poids lourds du showbiz. Ainsi, des superstars comme Beyoncé, Taylor Swift ou Hailey Bieber seraient restées sourdes à ses invitations.
Son tout récent podcast, Confessions of a Female Founder, lancé le 8 avril dernier, était pourtant censé représenter un nouveau départ. Le concept : mettre en avant des femmes inspirantes, créatrices de leur propre succès.
Cette initiative s’aligne sur l’image féministe que Meghan Markle cultive depuis le Megxit, surtout après l’échec de son précédent programme, Archetypes, brutalement annulé par Spotify en 2023.
Rappelons que ce revers avait même conduit Bill Simmons, une personnalité influente de la plateforme, à qualifier les Sussex d’« arnaqueurs ».
Pour lancer ce nouveau format, Meghan a d’abord accueilli Whitney Wolfe Herd, la fondatrice de l’application Bumble. Puis, ce fut au tour de Reshma Saujani, initiatrice de l’ONG Girls Who Code, et enfin, plus récemment, Kadi Lee, une coloriste devenue cheffe d’entreprise – cette dernière bénéficiant même d’un soutien financier de la Duchesse pour sa marque, Highbrow Hippie.
Cependant, bien que ces femmes d’affaires aient indéniablement réussi dans leurs secteurs respectifs, elles manquent peut-être de la notoriété nécessaire pour captiver une large audience. C’est là que résiderait le principal écueil : un déficit de ’star power’.
En dépit de ses tentatives pour conférer une dimension internationale à son émission, Meghan semble faire face à une fin de non-recevoir.
« Personne ne lui répond au téléphone », souffle une source proche de la production au Daily Mail, faisant allusion aux refus polis mais fermes des célébrités les plus convoitées. Il s’agit là d’un désaveu particulièrement difficile pour la Duchesse, qui espérait faire de Confessions of a Female Founder la plateforme de son engagement et de son retour médiatique.
Malgré quelques critiques positives, les chiffres confirment cette tendance : seulement 2 400 avis étaient recensés sur Apple Podcast deux semaines après le lancement. Un score somme toute modeste pour une figure d’une telle notoriété, qui visait clairement une audience plus conséquente.
Ce faible écho souligne combien il reste ardu pour Meghan de percer dans les secteurs très disputés du divertissement et du ’self-help’.
Engagée sur plusieurs fronts, avec son émission With Love, Meghan pour Netflix et le lancement de sa marque lifestyle As Ever, Meghan Markle se heurte finalement à une vérité moins reluisante. Apparemment, elle devra bâtir son nouvel empire médiatique sans l’appui des grandes stars qu’elle espérait tant rallier à sa cause.
Ces articles devraient vous intéresser :