Le duc du Sussex a été confronté à une série de défis émotionnels et psychologiques ces dernières années. Le documentaire met en lumière les traumatismes non résolus résultant de son service militaire en Afghanistan, où il a été déployé en 2007 et 2013. Il a révélé avoir tué 25 personnes au combat et ces horreurs continuent de le hanter, rapporte le magazine « In Touch ».
Le second fils de Charles admet qu’il a longtemps négligé son bien-être mental, déclarant : « Malheureusement, on ne pense à la thérapie que lorsqu’on est recroquevillé sur le sol en position fœtale ».
Alors que l’héritier du trône cherche désespérément du soutien pour faire face à ses traumatismes, des questions subsistent quant à savoir si Meghan Markle est en mesure de lui offrir le soutien nécessaire. Certains craignent que l’ancienne actrice ne soit davantage concentrée sur sa carrière professionnelle.
La relation de Harry avec le reste de la famille royale est tendue, et il n’a plus de contact avec son père et son frère. Des experts estiment que même ceux qui choisissent délibérément de s’éloigner de leur famille ressentent un profond sentiment de rejet et de blessure.
Harry, cependant, exprime son désir de changer les choses et de prendre enfin soin de lui-même. Reste à voir s’il pourra trouver le soutien nécessaire pour guérir de ses blessures émotionnelles et psychologiques.