Le couple formé par Meghan Markle et le prince Harry, qui a duré sept ans, est aujourd’hui la cible de rumeurs concernant leur vie privée. Le magazine Familles Royales annonce en Une un possible divorce à 100 millions. Cependant, une experte, Kate Mansfield, citée par le média britannique The Mirror, remet en question ces allégations.
Selon cette spécialiste des relations, un divorce ne serait pas une option envisagée par le prince Harry . Elle explique que dans les cercles royaux, le divorce est mal vu, bien qu’il puisse se produire naturellement. Kate Mansfield souligne l’influence des expériences vécues par le prince Harry suite au décès de sa mère, la princesse Diana, à un jeune âge. Cette épreuve aurait pu influencer sa décision de ne pas envisager le divorce avec Meghan.
L’experte estime que le prince Harry pourrait porter un lourd fardeau émotionnel, ce qui pourrait « le pousser à rester dans un mariage malheureux ».
Elle ajoute que le bien-être de leurs deux enfants, Archie (4 ans) et Lilibet (2 ans), est certainement une préoccupation majeure pour le mari de Meghan Markle.
Les disputes constantes entre sa mère et son père, le roi Charles III, auraient beaucoup affecté le prince et son frère, le prince William. Il est donc peu « probable que le prince Harry souhaite que ses enfants vivent une expérience similaire ».
Malgré les rumeurs persistantes, l’expertise de Kate Mansfield laisse entendre que le couple royal pourrait chercher à surmonter les épreuves plutôt que de se diriger vers un divorce coûteux et compliqué.