Matthieu Delormeau, Violences et menaces ? Ce que l’on sait de son altercation avec un chauffeur VTC
Rien ne semble épargner Matthieu Delormeau ces derniers temps. Alors qu’il marquait son grand retour dans « TBT9 » en septembre dernier, l’espoir de le voir définitivement éloigné des polémiques s’amincit. Après avoir récemment dû s’absenter à cause d’une « violente chute dans ses escaliers », le chroniqueur de 51 ans se retrouve désormais au cœur d’une affaire judiciaire.
Un chauffeur VTC parisien vient en effet de déposer plainte contre lui pour « violences et menaces ».
À lire : Matthieu Delormeau et Bernard Montiel s’affrontent ouvertement, Cyril Hanouna garde le silence
Les faits se seraient déroulés le jeudi 22 janvier dernier, à la sortie des studios du Lendit à Saint-Denis. Selon le récit de la compagnie de transport, l’ambiance serait rapidement montée en tension à l’arrière du véhicule.
À lire : Cyril Hanouna, les enregistrements qui accablent Matthieu Delormeau dévoilés !
Pressé, Matthieu Delormeau aurait ordonné au conducteur de « rouler vite » avant de s’agacer de l’ouverture d’une vitre malgré les températures hivernales.
Excédé par le comportement de son passager, le chauffeur aurait alors pris la décision de quitter le périphérique pour inviter le chroniqueur à descendre. C’est à cet instant que la situation aurait basculé : le plaignant affirme que l’animateur l’aurait empoigné « par le col » tout en l’accablant d’insultes et de menaces.
Cependant, comme souvent dans ce genre de faits divers, une autre version circule. Sur le plateau de « TBT9 », Cyril Hanouna a tenu à apporter un éclairage plus nuancé en faveur de son protégé. L’animateur a confirmé avoir reçu un appel de détresse de Matthieu Delormeau en pleine soirée.
Selon lui, son chroniqueur « hurlait au téléphone », affirmant être la cible de « propos homophobes » de la part du chauffeur.
Si le « boss » de l’émission concède avoir entendu l’ancien présentateur de NRJ12 insulter le conducteur, il assure que ce dernier était en train de jeter les affaires de Matthieu hors du véhicule de manière agressive. Convoqué au commissariat pour donner sa version, Matthieu Delormeau voit les ennuis reprendre alors qu’il tentait de stabiliser son retour médiatique.