Matthieu Delormeau, un pas vers Gilles Verdez après une grosse embrouille

Matthieu Delormeau fait marche arrière. Le chroniqueur, qui avait accusé publiquement son confrère Gilles Verdez d’être "antisémite" et "homophobe", a présenté ses excuses.
Une décision qui intervient après une vive polémique et des tensions en coulisses.
À lire : Matthieu Delormeau a mis vingt personnes au chômage
Les propos de Matthieu Delormeau, diffusés sur les réseaux sociaux, ont entraîné un échange houleux entre les deux hommes dans leur nouvelle émission sur W9, Tout beau, tout neuf.
Selon des informations de Clément Garin, Gilles Verdez a refusé de participer aux derniers épisodes de l’émission tant que des excuses ne seraient pas présentées. Une requête qui a été "appuyée par la chaîne et Cyril Hanouna".
À lire : Matthieu Delormeau : M6 répond aux critiques
Convoqué par la direction de M6, Matthieu Delormeau a finalement cédé et a posté un message sur le réseau social X ce lundi 15 septembre pour mettre fin à la polémique.
Dans un long message, Matthieu Delormeau a exprimé ses "regrets" et a admis que ses accusations étaient "infondées". "J’ai posté un message que j’ai vite regretté concernant des accusations d’homophobie et d’antisémitisme à ton encontre. C’était infondé", a-t-il écrit. Il a précisé avoir agi sous le coup de l’émotion, face à de "vieilles querelles du passé".
Matthieu Delormeau a conclu son message en invitant Gilles Verdez à déjeuner afin de "s’écouter et enfin se respecter". Une main tendue qui pourrait apaiser les tensions entre les deux chroniqueurs.