Drogué, Matthieu Delormeau se compare à Matthew Perry
C’est un témoignage aussi rare que courageux qu’a livré Matthieu Delormeau sur le plateau de l’émission Tout beau tout n9uf. Et il se compare à Matthew Perry.
L’animateur, qui avait disparu des radars médiatiques après son départ de TPMP, a décidé de lever le voile sur une période sombre de sa vie, afin de faire de la prévention contre les dangers de la drogue.
À lire : Matthieu Delormeau : M6 répond aux critiques
L’ancienne star du petit écran a d’abord décrit une véritable "descente aux enfers" qui a suivi sa décision de quitter l’émission.
"Je quitte l’émission, parce que ça ne va pas [...] Je n’ai plus de production, je n’ai plus de salaire, je n’ai plus d’argent, mon mec me quitte, plus aucune chaîne ne veut travailler avec moi, la boîte de production coule…", a-t-il énuméré.
À lire : Danielle Moreau règle ses comptes avec Matthieu Delormeau
Une accumulation de malheurs qui l’a rendu vulnérable, le poussant vers des chemins dangereux.
C’est alors qu’il a avoué avoir "bêtement" cédé à la tentation de la cocaïne lors de dîners "chez des amis". "J’étais anxieux tout le temps", a-t-il confié, expliquant qu’il cherchait un moyen de faire taire ses angoisses. Le présentateur a trouvé un soulagement temporaire dans la drogue.
"Je me rends compte que quand je prends ça [la cocaïne], je vais très bien", a-t-il révélé, ajoutant que l’anxiété "s’arrêtait direct". Un sentiment de soulagement qui l’a plongé dans une spirale d’addiction.
Aujourd’hui, l’ancien animateur se dit sur la voie de la guérison. Il suit un traitement et va beaucoup mieux. En se confiant, Matthieu Delormeau a voulu mettre en garde contre les dangers de la drogue, en s’inspirant de l’histoire de l’acteur Matthew Perry et de son combat contre la kétamine. Un témoignage fort et une démarche d’une grande générosité.