Matthieu Delormeau : M6 répond aux critiques

– par Nolwenn A. Dalpiva
Matthieu Delormeau : M6 répond aux critiques

Après une longue absence, Matthieu Delormeau a fait son grand retour sur le plateau de Tout Beau, Tout N9uf sur W9. Une réapparition qui a été marquée par une immense émotion, des larmes et de terribles aveux sur les deux dernières années de sa vie. Face à l’inquiétude de nombreux téléspectateurs, la direction de M6 a tenu à prendre la parole pour rassurer tout le monde.



Dès son arrivée sur le plateau, l’ancien chroniqueur est apparu "métamorphosé", visiblement plus fragile et les larmes aux yeux. Il s’est alors livré à une confession bouleversante, évoquant son passé sombre et ses graves problèmes de drogue.

Il a confié être "stressé et ému" et a avoué avoir été "plus vu dans les commissariats" que sur un plateau de télévision. Il a également confié avoir vécu "la police, la justice, les gardes à vues, la prison, les cités, les dealers".

Ses mots, tout comme son élocution difficile, ont beaucoup ému les téléspectateurs. Il a même avoué que si la "grande faucheuse était venue me chercher, je ne l’aurais pas retenue". Une certitude, il ne semblait pas au top de sa forme.

Face aux interrogations des téléspectateurs, Jérôme Fouqueray, le directeur des programmes du groupe M6, a donné son avis. Pour lui, les problèmes de santé du chroniqueur ne sont pas un frein à son retour, car il a pleinement confiance en Cyril Hanouna pour "doser, pour donner à Matthieu la place qui convient de donner".

Le directeur a également confié son admiration pour cette séquence, qu’il a trouvée "très puissant, très fort, très sincère". Il est certain que ce retour sera "intéressant et très émouvant" pour les téléspectateurs.