Marion Maréchal : ce tête-à-tête amoureux qui a tourné au fiasco à cause de son nom
Porter un patronyme célèbre n’est pas toujours un long fleuve tranquille, et ce ne sont pas les membres de la famille Le Pen qui prétendront le contraire. Si aujourd’hui Marion Maréchal affiche fièrement cet héritage au cœur de l’arène politique, ce lien de parenté a longtemps représenté un fardeau, particulièrement durant sa jeunesse.
C’est en tout cas ce que révèle la députée européenne dans son nouvel ouvrage intitulé « Si tu te sens Le Pen », publié ce 28 janvier aux éditions « Fayard ». Dans ce livre de 330 pages, elle lève le voile sur les difficultés d’assumer une telle identité à l’adolescence.
Parmi les souvenirs marquants de ses années à l’université, la politicienne relate une anecdote singulière. Elle explique notamment comment sa filiation avec Jean-Marie Le Pen, son grand-père, a brutalement mis fin à un début de romance.
Alors qu’elle partageait un moment complice avec un prétendant, la discussion a pris un tournant surprenant.
Sans se douter de l’identité de son interlocutrice, le jeune homme s’est exclamé : « Tu sais que la petite-fille de Jean-Marie Le Pen est dans notre fac ? Ça doit être une sacrée conna**e. »
Loin de se démonter, Marion Maréchal dont l’identité du père a été révélée il y a peu, a choisi l’ironie pour répondre à cette attaque gratuite. Elle lui a alors rétorqué, avec amusement, que la « connasse » en question n’était autre qu’elle-même.
Cependant, la réaction de son cavalier fut loin d’être à la hauteur de son humour. « Il me regarda avec des yeux ronds, se leva de table et m’abandonna sans un mot, seule avec mon café », confie celle qui a été récemment prise pour cible.