Marine Le Pen était la chouchou de son père selon VSD

– par Christophe Wiedemann
Marine Le Pen était la chouchou de son père selon VSD

Avant leur brouille, Marine Le Pen était la chouchou de son père, qui l’appelait Marinou nous apprend VSD, qui dévoile « des choses à savoir sur elle ».



« Marinou » était la préférée de Jean-Marie le Pen, qui passait tout ou presque à sa fille. « Ils se gavaient ensembles de chocolat en cachette de la mère, [Pierrette] » écrit Renaud Dély, autour de « La vraie Marine Le Pen, une bobo chez les fachos » sorti chez Plon, 23 février 2017.

Lorsque des disputes éclataient entre les trois filles, « Marine s’en tirait toujours sans une réprimande alors que ses aînées essuyaient les colères de leur père ».

C’était une « night-clubbeuse invétérée ».

Bien qu’elle prétende aujourd’hui que sa réputation « de fêtards est largement surfaite, Marine Le Pen squattait bien les soirées parisiennes dans les années 1990 », est-il par ailleurs précisé.

« Elle a toujours aimé se pavaner dans des boîtes au milieu de célébrités », rapporte l’une se ses meilleures amies d’alors, Marie d’Herbais, dans le livre de David Doucet et Mathieu Dejean, « La politique malgré elle, la jeunesse cachée de Marine Le Pen (édition La Tengo).