Lyna Khoudri critiquée en plein hommage du 13 novembre : Karim Benzema sort de son silence et « frappe fort » !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Lyna Khoudri critiquée en plein hommage du 13 novembre : Karim Benzema sort de son silence et « frappe fort » !

En ce 13 novembre 2025, alors que Paris s’est mobilisée pour marquer les « dix ans des attentats » dans un esprit de recueillement, une « polémique » est venue troubler l’atmosphère. Au cœur de la tempête ? Lyna Khoudri, actrice reconnue et épouse de la star du football Karim Benzema.



L’actrice était invitée à participer à la cérémonie officielle, sa présence étant symbolique : elle avait incarné Sonia dans la fiction 13 novembre, la femme qui avait aidé les policiers à localiser Abdelhamid Abaaoud.

À lire : Lyna Khoudri en couple avec Karim Benzema ?

Sur scène, son intervention, une lecture de poème « simple, sobre, mais chargée d’émotion » en mémoire des « 132 victimes », n’a pourtant pas plu à tout le monde.

Quelques minutes à peine après sa prise de parole, Damien Rieu, figure de l’extrême droite, s’est « déchaîné sur X ».

À lire : Karim Benzema grillé avec Chloé de Launay, son message à Lyna Khoudri

Dans un « post incendiaire », il s’en est violemment pris à l’actrice : « Pour honorer les victimes du 13 novembre, ils n’ont trouvé personne d’autre que Lyna Khoudri, épouse de Karim Benzema, qui a liké une publication justifiant la décapitation de Samuel Paty(et qui a perdu son procès contre moi quand je l’ai dénoncé) ».

Ce message, immédiatement « relayé par sa communauté », a lancé une nouvelle vague d’« attaques haineuses » envers Lyna Khoudri.

Ce déferlement en plein jour de commémoration était un coup de trop, y compris pour Karim Benzema, habituellement discret sur les polémiques politiques.

L’ancien capitaine du Real Madrid, qui officie désormais à l’attaque d’Al Ittihad, un club de Jeddah, a réagi « presque instantanément » à ce qu’il considère comme une attaque « injuste et déplacée » envers sa femme.

Sa réponse, « tranchante », ne laisse « aucune place à l’interprétation » : « Il y a ceux qui se recueillent, et ceux qui s’exposent… Faut être sacrément vide pour confondre hommage et mise en scène, Damien. T’es juste un figurant dans notre monde ».