Lucie Bernardoni accusée de violences volontaires sur sa propre fille

– par Nolwenn A. Dalpiva
Lucie Bernardoni accusée de violences volontaires sur sa propre fille

C’est le choc pour les fans de la Star Academy. Alors qu’elle affiche l’image d’une "maman de substitution" ultra bienveillante pour les académiciens, Lucie Bernardoni se retrouve aujourd’hui au cœur d’une tempête médiatique et judiciaire.



La répétitrice chouchoute de TF1, qui partage depuis quelques années la vie de Michael Goldman, est visée par une plainte pour violences volontaires sur sa propre fille, Lily, âgée de 15 ans.

À lire : Lucie Bernardoni et Michael Goldman, Les détails de leur romance discrète, ils ont mis longtemps à se mettre ensemble

Des accusations qui font l’effet d’une bombe, tant elles tranchent avec les séquences pleines de tendresse qu’on a l’habitude de voir à l’écran.

À lire : Star Academy : Lucie Bernardoni, ses confidences sur son divorce Surprise avec Patrice Maktav !

C’est le père de l’adolescente, le compositeur Pedro Alves, qui a décidé de briser le silence en déposant plainte le 29 novembre dernier. Dans les colonnes de Voici, il livre un témoignage glaçant sur les coulisses de leur vie de famille.

Après avoir élevé Lily seul depuis ses 7 mois, il avait accepté une garde partagée quand elle a eu 13 ans, espérant que mère et fille pourraient enfin tisser des liens forts. Mais selon lui, le rêve a vite viré au cauchemar, évoquant des insultes et des coups derrière les portes closes.

Le contraste est d’autant plus troublant que la candidate de la dernière édition de Danse avec les Stars, n’hésitait pas à mettre en scène leur complicité, comme lors de la finale de la Star Ac’ où elles avaient chanté ensemble le titre Mamma.

Une séquence émotion qui, aujourd’hui, prend un tout autre sens. Pedro Alves assure que sa fille a ressenti un immense soulagement en apprenant l’action en justice : « Jusque-là, elle vivait avec le poids d’avoir une mère connue contre laquelle elle ne pouvait rien dire ».