Lucie Bernardoni piégée par ses complices de la Star Academy en plein direct de DALS

– par Nolwenn A. Dalpiva
Lucie Bernardoni piégée par ses complices de la Star Academy en plein direct de DALS

Le parquet du Studio 218 a vibré sous une émotion toute particulière ce vendredi 30 janvier. Pour ce second numéro de la quinzième saison de « Danse avec les stars », Camille Combal a donné le coup d’envoi avec un binôme très attendu : Lucie Bernardoni et son partenaire Christophe Licata.



La répétitrice du château, qui a dû jongler entre ses cours à Dammarie-lès-Lys et ses entraînements intensifs, a ouvert le bal sur un cha-cha survitaminé au son du titre Lola de Superbus. Une performance préparée sous l’œil curieux de Léa, Victor et Ambre, qui avaient vu Christophe Licata débarquer au château pour optimiser les répétitions de leur professeure.

À peine sa prestation terminée, la compagne depuis deux ans de Michael Goldman, le directeur de la Star Academy, a été littéralement soufflée par une surprise de taille.

Pour la soutenir, une grande partie de la promotion 2025 de la « Star Academy » avait fait le déplacement : Anouk, Bastiaan, Mélissa ou encore Sarah étaient présents dans le public pour acclamer leur mentor. Ils étaient accompagnés de la jeune Mayane, ancienne partenaire de Christophe Licata, mais surtout de Fanny Delaigue, l’inséparable acolyte de Lucie Bernardoni au sein de l’académie.

Submergée par l’émotion, la candidate n’a pu retenir ses larmes face à cette réunion improvisée. « Fanny, sans elle, on n’aurait pas pu gérer la Star Ac en même temps. Je vous aime tous », a-t-elle lancé avec reconnaissance. Elle n’a d’ailleurs pas manqué de pointer avec humour la petite trahison de sa collègue : « Même si tu m’as menti tout à l’heure en me disant que tu ne viendrais pas », s’est-elle exclamée devant un public hilare. Un moment de complicité pure qui a fait oublier, l’espace d’un instant, la pression des notes de « Chris Marques » et les enjeux de la compétition.