Star Academy, Sarah vs Mélissa : pourquoi cette prestation marque un tournant ?
Le château de Dammarie-les-Lys a une nouvelle fois vibré lors d’un face-à-face qui fera date dans cette saison de la #Staracademy. Dans une séquence largement commentée et cumulant déjà des milliers de mentions j’aime, Sarah et Mélissa ont offert une prestation qui a littéralement coupé le web en deux.
Pour une grande partie des fans, il n’y a aucun doute : « Sarah la reine » a une nouvelle fois survolé la compétition par sa puissance.
Son talent lui aurait sans doute permis d’aller au bout de l’aventure. Qualifiée de véritable « queen », elle impressionne par sa capacité à envoyer « un truc de dingue » dès qu’elle s’empare du micro, est-il rappelé sur les réseaux sociaux.
Ses admirateurs ne tarissent pas d’éloges sur celle qu’ils considèrent comme la voix la plus impressionnante du programme proposé par Nikos Aliaga même si certains aimeraient désormais la voir évoluer dans un registre « plus apaisé », suggérant du blues ou du jazz pour varier les plaisirs.
Face à cette démonstration de force, Mélissa n’a pourtant pas démérité, loin de là. De nombreux internautes saluent l’incroyable évolution de la jeune femme qui « progresse de plus en plus » au fil des semaines. En proposant une interprétation jugée plus « moderne », Mélissa a réussi à toucher un public qui recherche davantage la sensibilité et la retenue. Pour ses défenseurs, si Sarah est objectivement une technicienne hors pair, elle peut parfois donner l’impression qu’elle « crie trop », ce qui peut s’avérer stressant pour une partie de l’auditoire.
C’est peut-être la raison pour laquelle Sarah a finalement quitté l’aventure, et non pas en à cause de sa couleur de peau