Le vrai malaise entre Charlène et Caroline de Monaco

– par Nolwenn A. Dalpiva
Le vrai malaise entre Charlène et Caroline de Monaco

Depuis l’arrivée de Charlène sur le Rocher il y a une quinzaine d’années, une tension palpable s’est installée avec sa belle-sœur, la princesse Caroline. Si les deux femmes semblent avoir apaisé leurs relations ces derniers temps, la vraie raison de leur rivalité n’a jamais été un secret.



Un récent reportage, exhumée par le magazine Vu, a d’ailleurs révélé pourquoi ces deux figures de la famille princière ne se sont jamais vraiment comprises.

Tout vient d’une opposition de tempérament. Selon le journaliste de Paris Match Pierrick Geais, leurs personnalités sont radicalement différentes. Charlène, l’ancienne nageuse olympique, est une figure libre et indépendante.

"Charlène c’est la princesse rebelle, celle qui ne veut pas rentrer dans le moule, qui veut s’affranchir du carcan princier", a-t-il expliqué.

Une force de caractère qui contraste avec la personnalité de la princesse Caroline, qui a été élevée pour devenir la figure parfaite de la royauté. Perçue comme l’héritière de la grâce de sa mère, Grace Kelly, elle est l’incarnation de "l’Altesse parfaite", toujours dans les clous.

Cette différence de caractère aurait rapidement alimenté une jalousie profonde. Pour la prince Caroline, qui est depuis toujours le pilier de la principauté et ainée des Grimaldi, l’arrivée de Charlène a été perçue comme une menace, une rivale sur le point de lui voler la vedette. Pas question pour elle de lui "céder un pouce de terrain".

Cette guerre froide aurait duré de longues années, jusqu’à ce que, selon le magazine people, le prince Albert lui-même intervienne pour que les tensions s’apaisent. Leurs rapports seraient désormais sereins.