Le rugby, nouveau refuge de Charlène de Monaco

7 novembre 2024 - 07h02 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Charlène de Monaco a ajouté une nouvelle corde à son arc. L’épouse du prince Albert II a été nommée présidente de la Fédération Monégasque de Rugby le mardi 29 octobre, un rôle dans lequel elle souhaite s’investir pleinement.

Grande amatrice de sport, l’ancienne nageuse olympique est déjà bien ancrée dans le domaine sportif grâce à la fondation qu’elle a créée en 2012, visant à promouvoir l’éducation par le sport, en particulier via le rugby. Ce nouveau poste renforce ainsi son implication dans cette discipline.

D’après le communiqué officiel relayé par Monaco-Matin, Charlène a pour mission de soutenir les équipes de rugby et les bénévoles de la Fédération, tout en assurant la promotion du rugby monégasque au-delà des frontières. Un rôle de porte-parole actif qui correspond bien à la vision de la princesse, soucieuse de mettre en avant les valeurs du sport auprès de la jeunesse.

La princesse n’en est pas à son premier engagement dans le rugby. Dès 2012, la Fédération Monégasque de Rugby lançait, avec son soutien, le "Tournoi Sainte-Dévote", une compétition de rugby pour les moins de 12 ans.

Ce tournoi accueille chaque année à Monaco de jeunes joueurs venus des quatre coins du monde, une initiative qui vise à réunir les jeunes autour de la passion du sport. Ce tournoi est également l’occasion de faire découvrir la Principauté à des enfants de diverses cultures, un aspect particulièrement cher à la maman de Jacques et Gabriella.

En 2016, elle a aussi contribué à la création du programme "Rugby Exchange".

Ce projet donne l’opportunité aux jeunes sportifs de découvrir d’autres pays et cultures à travers leur passion commune pour le rugby.

Pour Charlène de Monaco, il s’agit d’un moyen d’encourager l’ouverture d’esprit et la tolérance, des valeurs qu’elle défend avec détermination au sein de sa fondation.

Avec cette nomination, Charlène semble déjouer les rumeurs la disant désengagée de ses fonctions officielles à Monaco.

...

Sujets associés : Charlène de Monaco - Engagement

Ces articles devraient vous intéresser :

Illuminations de Noël à Monaco : Charlène de Monaco sublime en manteau à carreaux

Les illuminations de Noël ont transformé Monaco en un véritable tableau féérique. Au cœur de cette magie, la famille princière a fait une apparition remarquée. Si les jumeaux, Gabriella et Jacques, ont indéniablement volé la vedette, leur mère,...

« Il soutient Macron », l’appel de Kylian Mbappé (vidéo)

Alors que l’équipe de France s’apprête à débuter son Euro, son capitaine, Kylian Mbappé, a choisi de s’engager sur un autre terrain : celui de la politique.

Caroline et Charlène de Monaco : Une nouvelle répartition des tâches qui surprend

Un vent de changement souffle sur le Rocher de Monaco, et c’est l’entente qui prévaut désormais entre Charlène et Caroline, annonçant une nouvelle ère de collaboration harmonieuse au sein de la famille princière.

Line Renaud, terrassée par un terrible choc !

Line Renaud a été frappée par une nouvelle qui a bouleversé son engagement de toujours. Alors que le Sidaction 2025 était retransmis sur France 2 le 22 mars dernier, la star, pourtant pilier de cet événement depuis 1994, était absente du théâtre Marigny.

Kate Middleton : Détails privés sur sa tradition de Noël

Pour la quatrième année consécutive, Kate Middleton s’apprête à accueillir son concert de Noël traditionnel, intitulé « Ensemble à Noël ». L’événement aura lieu le 6 décembre 2024 à l’abbaye de Westminster et réunira plusieurs membres de la famille...

Kate Middleton face à la maladie : La comparaison inquiétante avec Charlène de Monaco !

Depuis son opération abdominale, Kate Middleton reste discrète, ce qui n’échappe pas aux fans de la famille royale, mobilisés sur réseaux sociaux, et certains allant jusqu’à comparer sa situation à celle de Charlène de Monaco.

Charlène de Monaco, un amour caché ? Révélation sur ce Shih Tzu qui a conquis son coeur (photo)

Charlène de Monaco semble être tombée sous le charme d’un Shih Tzu, un petit chiot, qu’elle a rencontré pour la première fois lors d’une sortie protocolaire. Il s’agit d’une ne race de chien appartenant au groupe des chiens du Tibet.

Flamme Olympique à Monaco : Charlène et Albert en famille pour un événement historique

Ce mardi 18 juin, Monaco organisait un événement exceptionnel : la traversée de la flamme olympique. Prince Albert de Monaco et sa femme Charlene ont fièrement fait partie des six relayeurs, accompagnés de personnalités comme le pilote de Formule 1,...

Charlène de Monaco absente, Meghan Markle aussi : pourquoi Harry et Albert sont seuls à New York ?

Le prince Albert de Monaco et le prince Harry se retrouvent à New York, mais un détail a surpris : tous deux étaient sans leurs épouses. Charlène de Monaco et Meghan Markle ont brillé par leur absence, alors que leurs maris multipliaient les...

Tensions balayées : Charlène et Albert de Monaco affichent leur unité sur la plage du Larvotto

On les croyait fragilisés par des disputes, mais Charlène et Albert de Monaco ont démenti les rumeurs en affichant une belle unité lors d’une récente sortie publique.