Le père de Gérald Darmanin en prison

Ce dimanche 1er juin, Une ambition intime sur M6 a levé le voile sur un pan méconnu de la vie de Gérald Darmanin. Face à Karine Le Marchand, l’homme politique s’est livré à des confidences rares sur son passé familial, notamment la période difficile où son père a été incarcéré.
Une ambition intime explore les parcours de personnalités politiques avec une grande bienveillance. Dans ce nouvel épisode, aux côtés de Fabien Roussel, Jordan Bardellaet Sandrine Rousseau, Gérald Darmanin n’a pas hésité à aborder des sujets très personnels.
Celui qui a récemment pris du bon temps à Saint Tropez avec son épouse est notamment revenu sur le drame familial qui a marqué son enfance. En octobre 1993, alors qu’il n’avait que 11 ans, le futur homme politique a appris que son neveu avait été tué par son beau-frère.
Cet épisode a profondément bouleversé la vie de Gérald Darmanin, mais aussi celle de son père, Gérard, qui est tombé dans l’alcoolisme et a ensuite connu la prison.
« Il a fait plusieurs jours en maison d’arrêt à Valenciennes. Moi, j’ai déjà été voir mon père au parloir, en prison. Il s’était battu avec des gendarmes », a révélé le ministre de la Justice lors de son passage dans l’émission.
Il a poursuivi : « En gros, j’ai apporté des vêtements à mon père qui a vécu dans une cellule avec six personnes. Mais bon, il n’a pas été condamné. »
Surprise par ces révélations, Karine Le Marchand a tenté d’en savoir plus. « Et vous n’en parlez pas ? », a-t-elle demandé. Le garde des Sceaux a répondu en toute transparence : « Je n’aime pas parler des difficultés que j’ai pu avoir. ».