Rachida Dati - Ce lot de consolation suite un sacré revers face à Gérald Darmanin

18 février 2024 - 11h30 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Rachida Dati, l’ambitieuse ex-LR, a finalement rejoint la Macronie en tant que ministre de la Culture. Mais selon le JDD, elle aurait pu coiffer un tout autre képi : celui de ministre de l’Intérieur !

Un strapontin à Matignon ? C’est "de peu" que Rachida Dati a manqué le poste de "première flic de France", laissant Gérald Darmanin poursuivre son bail Place Beauvau.

L’ex-garde des Sceaux de Sarkozy, forte de son expérience auprès de l’ancien locataire de la place Beauvau, s’y voyait déjà. Macron a-t-il hésité ? La rumeur enfle...

Un ministère "bis repetita" ? La Culture, un lot de consolation ? Pas si sûr. Rachida Dati, qui aurait récemment renoué avec le père de sa fille comme l’a révélé le magazine Closer, entend bien y faire sa marque. Sa mission : relancer la "machine culturelle" après la crise Covid. Un challenge à sa mesure ?

La "Dame de fer" de la Macronie saura-t-elle imposer son style au sein du gouvernement ?

Sujets associés : Rachida Dati - Gérald Darmanin - Echec - Projet - Succès

Ces articles devraient vous intéresser :

« C’est difficile de tourner avec lui », Johnny Depp complètement ingérable !

Travailler avec Johnny Hallyday était le rêve de nombreux réalisateurs. Pourtant, une réflexion s’impose avant de se lancer. Dans une interview récente pour The Independent, Maïwenn, qui l’a dirigé dans "Jeanne du Barry", vient de confier : "C’était...

Cyril Hanouna, Padel et ego XXL, il se la coule douce en Corse

Bye-bye les plateaux télé pour le complice de Tiphaine Auzière ! Depuis l’arrêt surprise de la diffusion de Touche pas à mon poste sur le web le mercredi 26 mars 2025, Cyril Hanouna a vu son emploi du temps se dégager comme par magie.

Divorce difficile : Paul et Luana Belmondo prêts à tourner la page

Paul Belmondo semble bien décidé à laisser derrière lui l’année 2024, marquée par sa séparation avec Luana Belmondo après plus de trente ans de mariage. Alors que le divorce a donné lieu à des échanges publics peu amènes entre les anciens époux, le...

Ary Abittan : Un grand projet un an après les accusations de viol !

Ary Abittan se prépare à faire son retour après des mois d’incertitude. Moins d’un mois après avoir été innocenté dans une affaire d’accusations de viol, il se prépare à retrouver les planches avec un nouveau spectacle plein de promesses.

Camille Combal, pris entre deux feux : L’obstacle qui entrave son bonheur conjugal

Camille Combal est un véritable bourreau de travail. Entre Mask Singer, Danse avec les stars et Camille & Images, l’animateur vedette de TF1 enchaîne les projets à un rythme effréné. Mais attention à ne pas se brûler les ailes ! Et cet agenda...

Laurent Delahousse quitte-t-il France 2 ?

Le règne de Laurent Delahousse à la tête des JT du week-end de France 2 pourrait bien toucher à sa fin.

Pourquoi Laure Manaudou se tourne vers la kinésiologie ?

Laure Manaudou, la championne olympique à la retraite, se lance dans une nouvelle aventure. L’ancienne nageuse s’intéresse de près à la kinésiologie, une pratique qui vise à rétablir l’équilibre énergétique du corps.

Dave : « Une retraite de me** » oblige le chanteur à remonter sur scène

Dave, connu pour ses tubes des années 70 comme "Vanina" et "Will You Love Me Tomorrow", a révélé dans une interview au Figaro percevoir une retraite de 1700 euros brut par mois. Et c’est la raison pour laquelle il n’est pas près de renoncer à la scène.

Kylian Mbappé, libre comme l’air : un choc au PSG ?

Le doute s’installe au PSG alors que Kylian Mbappé, la star incontestée, se retrouve libre de négocier un nouveau contrat avec d’autres clubs dès le 1er janvier.

Géraldine Maillet, ce traumatisme terrassé grâce à son salaire mirobolant dans TPMP

Grâce à son salaire dans TPMP, l’émission animée par Cyril Hanouna, Géraldine Maillet aurait réussi à surmonter une angoisse profonde : la peur du lendemain. Désormais, elle ne craint plus les difficultés financières.