Le combat de Judith Godrèche se retourne contre elle

Judith Godrèche mise en examen pour diffamation après avoir accusé Jacques Doillon !
C’est un véritable "coup de théâtre" qui ne manquerait pas de réduire au silence de nombreuses victimes. Judith Godrèche, qui a mené un combat acharné contre les violences sexuelles dans le cinéma, est désormais confrontée à la justice.
L’actrice de 53 ans a en effet révélé qu’elle est mise en examen pour diffamation, après avoir tenu des propos sur le réalisateur Jacques Doillon.
À lire : « Des choses impunies » : la déclaration cash de Judith Godrèche sur Adèle Haenel
Depuis janvier 2024, Judith Godrèche dénonce publiquement ses expériences avec les réalisateurs Benoît Jacquot et Jacques Doillon. Mais c’est ce dernier qui a décidé de saisir la justice.
Judith Godrèche, qui a récemment pris du bon temps en Corse, a confié sur les réseaux sociaux qu’elle est mise en examen pour "des propos comportant des allégations ou imputations de faits susceptibles de porter atteinte à l’honneur ou à la considération de Monsieur JD".
À lire : Judith Godrèche en larmes après sa mise en examen
L’actrice, qui était soutenue par Rachida Dati, a dénoncé avec force l’injustice de la situation. Alors que sa plainte contre Jacques Doillon s’est heurtée à la prescription des faits, la justice n’a pas perdu de temps pour donner suite à la plainte déposée par le réalisateur. Une "inversion des valeurs" qui est telle, selon elle, qu’elle se retrouve sur le banc des prévenus, et lui sur celui des victimes.
Dans un message Judith Godrèche a expliqué que cette situation risque de décourager les victimes, et leur envoie un message clair : "Trop tard, tais-toi !".
Mais l’actrice ne se laisse pas abattre et promet de ne pas baisser les bras. "J’ai hâte néanmoins de venir expliquer la vérité de son comportement. Il se peut d’ailleurs que je ne sois pas seule à venir le dire", a-t-elle ajouté.