Judith Godrèche plante les audiences de "Quotidien"

– par Nolwenn A. Dalpiva
Judith Godrèche plante les audiences de "Quotidien"

Ce vendredi, alors que la pluie recouvrait une grande partie de la France — une météo qui, d’ordinaire, pousse les fidèles de « Quotidien » à délaisser les terrasses pour leur canapé — l’émission de Yann Barthès a enregistré un sérieux revers.



Invitée pour assurer la promotion de son nouvel ouvrage, Judith Godrèche est revenue sur son combat médiatique et judiciaire.

L’actrice y évoque sa carrière, qu’elle juge « avortée » suite à ses révélations fracassantes sur Harvey Weinstein, Benoît Jacquot et Jacques Doillon. Mais ce témoignage n’a pas suffi à retenir les téléspectateurs.

Les chiffres sont sans appel : le programme a réalisé l’une des performances les plus décevantes de son histoire, rapporte le journaliste média Clément Garin, qui officie notamment à la rédaction du magazine « Public ».

Pour sa dernière partie, diffusée entre 21h02 et 21h16, l’émission de TMC a même chuté sous la barre symbolique du million, ne réunissant que 987 000 téléspectateurs. Un contraste saisissant quand on sait que le lundi précédent, le talk-show de TMC caracolait encore à 2,15 millions de fidèles.

Ce désamour soudain du public pose une question délicate : les thématiques portées par l’actrice fatiguent-elles une partie de l’audience ?

Pendant que TMC buvait la tasse, la fête battait son plein sur W9. En face, l’émission « TBT9 » (Tout beau, tout n9uf) animée par Cyril Hanouna a littéralement dominé la soirée.

Le "trublion du PAF" a attiré 1,56 million de curieux, s’offrant une avance confortable de plus de 570 000 personnes sur son rival historique.