L’amour mère-fille triomphe ! Caroline de Monaco et Charlotte Casiraghi plus complices que jamais, malgré les rumeurs de brouille !
Fin des rumeurs ! Alors que des bruits de couloir les prétendaient « brouillées », Caroline de Monaco et sa fille, Charlotte Casiraghi, ont fait taire les mauvaises langues en affichant une « belle unité » et une complicité éclatante.
De superbes photos de leurs récentes sorties » ont été diffusées sur Instagram, saluant la profondeur de leur relation. Une rumeur les prétendait pourtant fâchées.
À lire : Charlotte Casiraghi et Nicolas Mathieu : Le couple « improbable » est-il déjà installé à Paris ?
Les fans sont conquis : « L’amour entre ces deux est si beau à voir. Ça me rappelle toujours à quel point Grace avait pour Caroline », peut-on lire, ainsi que des compliments sur leur élégance : « Superbes et élégantes ».
Cette belle entente était confirmée par de rares et « intimes » confidences faites par Charlotte Casiraghi elle-même dans les colonnes de Monaco-Matin. À l’occasion de la tenue des « Rencontres philosophiques de Monaco » – qu’elle a co-créées – l’ex-épouse de Dimitri Rassam a révélé que sa mère est une partenaire de discussion privilégiée sur les « thématiques délicates ».
« Il y a un échange profond avec ma mère, sur ces sujets-là [sur les migrants notamment et sur le dessein de la Méditerranée, NDLR] », a expliqué la jeune femme. Elle a même précisé qu’elles « partagent des idées et des textes » et qu’elle se souvient lui « avoir aussi parlé d’un texte de Hannah Arendt sur le sujet ». En toute « tendresse », Charlotte a ajouté : « On se nourrit mutuellement ».
L’intellectuelle du Rocher a également révélé qu’elle parle « souvent des grands enjeux écologiques » avec son oncle, le Prince Albert de Monaco, à qui elle envoie « des livres, des références de philosophes qui ont travaillé sur la question ». Charlotte Casiraghi a même lancé un « appel du pied » pour que sa mère et son oncle viennent échanger lors de ces Rencontres philosophiques !