Charlotte Casiraghi et Nicolas Mathieu : Le couple « improbable » est-il déjà installé à Paris ?

– par Nolwenn A. Dalpiva
Charlotte Casiraghi et Nicolas Mathieu : Le couple « improbable » est-il déjà installé à Paris ?

La discrétion de Charlotte Casiraghi sur le Rocher a une raison bien précise : la fille de la Princesse Caroline de Monaco a pris ses quartiers à Paris ! Si le magazine France Stars évoque une nouvelle étape dans sa relation avec l’écrivain Nicolas Mathieu, c’est Public qui a fait sa Une sur le couple, affirmant qu’ils « habitent ensemble » carrément.



La nièce d’Albert de Monaco aurait d’ailleurs « quitté son hôtel particulier ». Le magazine Public publie des photos des « tourtereaux » devant une porte d’immeuble parisien, mais se montre plus mesuré au fil des pages.Charlotte Casiraghi, divorcée de Dimitri Rassam,, peut désormais « accueillir » le romancier, « le temps d’un week-end ».

À lire : Charlotte Casiraghi en couple avec Nicolas Mathieu, la réaction surprenante de Dimitri Rassam

Le couple semble donc naviguer entre la cohabitation et des retrouvailles plus ponctuelles.

Ce qui ne manque pas de faire parler, c’est le contraste social « saisissant » entre les deux amoureux. La passion de l’héritière monégasque pour la littérature l’a menée vers l’œuvre de Nicolas Mathieu, lauréat du Prix Goncourt 2028. L’écrivain, issu d’une « famille modeste des Vosges », dépeint souvent dans ses romans les difficultés de la « classe ouvrière ».

À lire : Charlotte Casiraghi, la cause du naufrage de son mariage avec Dimitri Rassam révélée

Le média allemand Bild s’interrogeait l’an dernier sur la manière dont ils allaient « gérer leurs différences sociales ». D’un côté, Charlotte Casiraghi, petite-fille du Prince Rainier III de Monaco, a « grandi dans un monde de privilèges » ; de l’autre,Nicolas Mathieu a « connu des difficultés financières »..

Ce fossé social pourrait potentiellement « poser des problèmes » pour le couple. Pour le moment, en tout cas, tout semble aller pour le mieux.

L’idylle est encore « naissante », mais elle promet de faire couler beaucoup d’encre ! Seul « le temps nous dira si ce couple improbable saura surmonter ses différences et durer ».