Kate Middleton : Pourquoi elle a failli dire "NON" au titre de Princesse de Galles !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Kate Middleton : Pourquoi elle a failli dire "NON" au titre de Princesse de Galles !

Alors qu’elle incarne aujourd’hui la monarchie avec une grâce absolue aux côtés de William, Kate Middleton aurait pu porter un tout autre nom. Selon les confidences de l’expert royal Robert Jobson dans sa biographie Catherine, the Princess of Wales, la maman de George, Charlotte et Louis a longuement hésité avant d’accepter son titre actuel. La raison ? Une ombre immense et intimidante : celle de Lady Diana.



En 2022, au décès de la Reine Elizabeth II, Kate Middleton est devenue la première femme à porter officiellement le titre de "Princesse de Galles" depuis la mort tragique de sa belle-mère en 1997.

À lire : William fulmine contre Meghan Markle et Harry : « Vous allez payer pour ça ».

Une perspective qui, selon Jobson, "ne l’enchantait guère". Kate Middleton craignait par-dessus tout d’être constamment comparée à l’icône mondiale qu’était Diana, dont le souvenir déclenche encore aujourd’hui des vagues d’émotion et de nostalgie chez les Britanniques.

À lire : Le soutien de Kate Middleton : Comment elle aide Prince William à gérer la fracture avec Harry

"Elle savait que les comparaisons seraient inévitables et stressantes", explique l’expert. À tel point qu’elle a sérieusement envisagé de suivre l’exemple de Camilla, qui, par respect pour la mémoire de Diana, avait préféré utiliser le titre de Duchesse de Cornouailles plutôt que celui de Princesse de Galles.

Kate Middleton a même exprimé ses réserves en privé à William et au Roi Charles III, consciente du lien unique que le public entretenait avec la "Princesse des cœurs".

Finalement, après avoir été "convaincue" par ses proches et avoir pris le temps de mûrir sa décision, Kate Middleton a accepté cette promotion avec dignité. Robert Jobson note qu’elle a compris qu’elle était sur la scène mondiale depuis assez longtemps pour être appréciée pour ses propres qualités.