Couac royal en direct ! Une journaliste de la BBC gaffe en direct sur Kate Middleton, il déclenche la fureur des Britanniques !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Couac royal en direct ! Une journaliste de la BBC gaffe en direct sur Kate Middleton, il déclenche la fureur des Britanniques !

Les sorties de Kate Middleton sont des événements suivis par toute la nation, particulièrement lors des commémorations de l’Armistice. Pourtant, l’émotion de la cérémonie a été brutalement brisée par un « faux pas protocolaire » qui a déclenché un « coup de gueule retentissant » chez les Britanniques !



La faute ? Comme le relaye le magazine Voici, une journaliste de la BBC a eu le malheur d’appeler l’épouse du Prince William par son nom de jeune fille : Kate Middleton. Ce simple « nom d’usage », bien que « très répandu dans le monde entier », est considéré par les fans « les plus zélés » comme un « manque de respect flagrant ».

À lire : Kate Middleton bouleverse les cœurs avec un message déchirant pour le Jour du Souvenir

Depuis son mariage, l’épouse de l’héritier du trône doit être appelée par son titre officiel, Son Altesse Royale la princesse de Galles.

À lire : Prince William révèle la méthode de Kate Middleton pour parler du cancer à leurs enfants

« Particulièrement sensibles aux traditions et aux titres », les Britanniques se sont rapidement insurgés sur les réseaux sociaux. Ils ont jugé cette erreur « inadmissible » de la part d’une journaliste d’une « célèbre chaîne anglaise » et ont exigé plus de rigueur dans l’usage des titres royaux.

La colère était palpable sur X (anciennement Twitter). On pouvait lire des messages sans équivoque : « Kate Middleton ? Quel manque de respect ! Cette journaliste n’arrête pas de l’appeler Kate Middleton. Franchement ! », ou encore : « J’espère qu’un jour ces institutions publiques comme la BBC et les autres médias comprendront et lui accorderont le respect que son statut exige ».

Un internaute a même jugé l’erreur comme un manque de professionnalisme : « Le fait que la BBC continue d’appeler Catherine, princesse de Galles, ’Kate Middleton’ démontre à quel point ils manquent de professionnalisme ».

Reste à savoir si la chaîne prendra en compte l’agacement des fans. !