Julia Vignali recale un candidat d’Affaire conclue pour contrefaçon

23 janvier 2025 - 07h57 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans l’émission Affaire conclue de ce mardi 21 janvier 2025, Julia Vignali a mis le holà face à un candidat qui tentait de vendre un tableau. L’objet en question s’est avéré être une contrefaçon, et l’animatrice a dû rappeler les règles.

Malgré sa nature affable, Julia Vignali n’hésite pas à se montrer ferme quand la situation l’exige. Elle en a donné un nouvel exemple ce mercredi 22 janvier 2025.

Maxime, un Strasbourgeois, souhaitait vendre un plateau de l’ébéniste Émile Gallé.

L’animatrice n’a rien contre l’artiste, mais elle ne tolère pas la vente de contrefaçons.

Julia Vignali a refusé l’accès à la salle des ventes à Maxime après que l’experte, Violette, a relevé plusieurs détails suspects : « Elle ne me plaît pas. Elle n’est pas habituelle. (...) Parce qu’elle est gravée, alors qu’elle devrait plutôt être marquetée », a-t-elle expliqué.

De plus, elle a souligné que, généralement, « il ne signe que Gallé ». Il s’agit d’une

« fausse » signature « placée de manière à tromper ». Suite à ce constat, Julia Vignali a tranché.

« Vous ne pouvez pas du tout attribuer cet objet à Émile Gallé ? Et par contre, vous nous dites qu’il y a la volonté de tromper. C’est un faux en fait », a-t-elle d’abord demandé à l’experte, avant d’annoncer sa décision radicale à Maxime .

« Bon bah, vous n’allez pas en salle des ventes, vous repartez avec votre plateau", lâche l’épouse de Kad Merad. "On ne peut pas avoir la responsabilité de revendre un faux parce qu’il faut couper la chaîne des faussaires ».

Maxime, bien que déçu, a accepté la décision : « Je suis un peu dégoûté. Je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’il ne faut pas vendre un faux ».

Puremédias rappelle de son côté que Maxime, le quotidien en. question, a encore une chance de participer à Affaire conclue. En effet, le règlement de l’émission prévoit que « le nombre de participations soit limité à trois », comme l’a précisé Julia Vignali.

Reste à savoir avec quel objet il reviendra s’il souhaite tenter une nouvelle vente.

Sujets associés : Julia Vignali - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Christophe Dechavanne : « Ils s’étaient conduits comme des chiens », ses révélations choc sur ses patrons à TF1

À quelques jours de la sortie de son autobiographie intitulée "Sans transition..." chez Flammarion, Christophe Dechavanne dévoile sans détours ses rapports houleux avec ses anciens patrons de TF1, Patrick Le Lay et Étienne Mougeotte, dans une interview...

Cristina Cordula : Diva capricieuse dans Danse avec les stars ?

Cristina Cordula, la reine de la mode, a enflammé le dancefloor de Danse avec les stars. Mais derrière son sourire radieux et sa bonne humeur communicative se cacherait une autre réalité... Celle d’une diva exigeante et capricieuse.

Meghan Markle tirée vers le bas par Harry, cet élément insupportable pour la duchesse

Meghan Markle et le prince Harry, exilés dorés en Californie depuis 2020, aspirent-ils à un retour en grâce au sein de la famille royale ? C’est la question que pose Tom Quinn, expert royal, dans les colonnes du Mirror. Il évoque aussi cet élément qui...

Brigitte Macron, son détracteur Zoé Sagan arrêté pour diffamation

Aurélien Poirson-Atlan, connu sous le pseudonyme de Zoé Sagan, a été interpellé, un événement qui suscite de diverses réactions sur les réseaux sociaux. Il est connu pour avoir ciblé à plusieurs reprises Brigitte Macron.

Léa Salamé éclaboussée par l’ex de Christophe Dechavanne, réplique cinglante de l’animateur

Christophe Dechavanne se retrouve au cœur d’une tempête médiatique après les accusations fracassantes de son ex-compagne, Nes, sur le plateau de "Face à Hanouna".

« Victime expiatoire », Brigitte Macron, révélations sur ses difficiles journées à l’Élysée

Certains proches de Brigitte Macron se sont livrées dans les colonnes de Paris Match. Et la première dame ne serait pas au top en ce moment, surtout depuis la dissolution de l’Assemblée nationale, décidée par son mari.

Ève Gilles : Miss France, à peine sacrée, déjà agressée !

Depuis son couronnement, Miss France 2024, Eve Gilles, n’est pas épargnée par la critique et les attaques fusent de toutes parts. Et d’après le rappelle le magazine Ici Paris, à peine sacrée, elle est déjà agressée.

Kylian Mbappé et le Real Madrid pointés du doigt à Saint-Brieuc

Le Real Madrid était récemment opposé à l’équipe de Brest. Cependant, leur passage à Saint-Brieuc ne s’est pas déroulé comme prévu. En effet, le comportement des joueurs, et notamment de Kylian Mbappé, a été vivement critiqué.

Marine finaliste la Star Academy 2024 : une attitude qui divise les téléspectateurs

Marine, désormais finaliste de la Star Academy 2024, suscite des réactions mitigées auprès des internautes. Son comportement, notamment ses appels répétés aux votes, est pointé du doigt par une partie du public.

Gérard Depardieu déprimé à Dubaï ? Farid Khider dévoile la vérité

Les vidéos de Gérard Depardieu à Dubaï ont déclenché une polémique après la diffusion du numéro de Complément d’Enquête qui s’est penché sur la vie de l’acteur. Alors que les proches de Depardieu l’affirment au plus mal, ces vidéos, devenues virales...