Julia Vignali recale un candidat d’Affaire conclue pour contrefaçon

23 janvier 2025 - 07h57 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans l’émission Affaire conclue de ce mardi 21 janvier 2025, Julia Vignali a mis le holà face à un candidat qui tentait de vendre un tableau. L’objet en question s’est avéré être une contrefaçon, et l’animatrice a dû rappeler les règles.

Malgré sa nature affable, Julia Vignali n’hésite pas à se montrer ferme quand la situation l’exige. Elle en a donné un nouvel exemple ce mercredi 22 janvier 2025.

Maxime, un Strasbourgeois, souhaitait vendre un plateau de l’ébéniste Émile Gallé.

L’animatrice n’a rien contre l’artiste, mais elle ne tolère pas la vente de contrefaçons.

Julia Vignali a refusé l’accès à la salle des ventes à Maxime après que l’experte, Violette, a relevé plusieurs détails suspects : « Elle ne me plaît pas. Elle n’est pas habituelle. (...) Parce qu’elle est gravée, alors qu’elle devrait plutôt être marquetée », a-t-elle expliqué.

De plus, elle a souligné que, généralement, « il ne signe que Gallé ». Il s’agit d’une

« fausse » signature « placée de manière à tromper ». Suite à ce constat, Julia Vignali a tranché.

« Vous ne pouvez pas du tout attribuer cet objet à Émile Gallé ? Et par contre, vous nous dites qu’il y a la volonté de tromper. C’est un faux en fait », a-t-elle d’abord demandé à l’experte, avant d’annoncer sa décision radicale à Maxime .

« Bon bah, vous n’allez pas en salle des ventes, vous repartez avec votre plateau", lâche l’épouse de Kad Merad. "On ne peut pas avoir la responsabilité de revendre un faux parce qu’il faut couper la chaîne des faussaires ».

Maxime, bien que déçu, a accepté la décision : « Je suis un peu dégoûté. Je suis tout à fait d’accord sur le fait qu’il ne faut pas vendre un faux ».

Puremédias rappelle de son côté que Maxime, le quotidien en. question, a encore une chance de participer à Affaire conclue. En effet, le règlement de l’émission prévoit que « le nombre de participations soit limité à trois », comme l’a précisé Julia Vignali.

Reste à savoir avec quel objet il reviendra s’il souhaite tenter une nouvelle vente.

Sujets associés : Julia Vignali - Polémique

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand Sophie Marceau sème la discorde : Soutien à Emmanuel Macron sur l’Ukraine divise ses fans

Après l’intervention télévisée d’Emmanuel Macron sur TF1 et France 2, où il a exprimé sa détermination à soutenir l’Ukraine face à la Russie, Sophie Marceau a publiquement exprimé son soutien au président. Cette prise de position a suscité un débat...

TPMP : Privilège pour Kelly Vedovelli ? Cyril Hanouna favorise-t-il sa compagne ?

L’animateur de TPMP, Cyril Hanouna, fait souvent parler de lui, notamment pour ses blagues parfois limites sur la vie privée de ses chroniqueurs. A ce jeu, Danielle Moreau semble être sa cible privilégiée, alors qu’il observe un silence radio sur sa...

Denis Brogniart : Une grosse désillusion avant ses vacances à Ile Maurice

L’eau turquoise, le soleil radieux, le sable fin... Un paysage idyllique qui n’est pas sans rappeler Koh-Lanta, mais cette fois-ci, Denis Brogniart a troqué sa chemise en lin pour un maillot de bain. Il a pris du beau temps à Ile Maurice après une...

Albert et Charlène de Monaco en font-ils trop pour leurs jumeaux ?

L’amour que le prince Albert et Charlène de Monaco portent à leurs jumeaux, Gabriella et Jacques est indéniable. Mais leur exigence envers eux ne risque-t-elle pas de nuire à leur épanouissement ? Le couple princier en ferait trop.

Prince Harry règle ses comptes : son discours qui vise (encore) Donald Trump

Entre le prince Harry et le président américain Donald Trump, les tensions semblent loin de s’apaiser. Lors d’une conférence organisée le 27 février à Los Angeles, le duc de Sussex a tenu un discours qui n’a pas manqué de faire réagir. Un petit tacle...

Kylian Mbappé : « vraiment l’extrême gauche, un moment délirant en conférence de presse

À la veille du quart de finale de l’Euro 2024 contre le Portugal, Kylian Mbappé a surpris tout le monde en abordant la situation politique en France lors d’une conférence de presse. Et il s’est illustré par une allusion au R.N, le parti d’extrême droite.

Alain Delon : sa succession pourrait être chamboulée par Ari Boulogne

Alain Delon a perdu la vie à l’âge de 88 ans ce dimanche 18 août, laissant derrière lui un héritage soigneusement préparé pour éviter toute querelle entre ses trois enfants, Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon.

Prince Harry et Meghan Markle punis par Donald Trump : L’ex-président veut leur peau

Donald Trump, l’ancien président des États-Unis, candidat à la prochaine élection, déclare la guerre au prince Harry et indirectement à Meghan Markle.

Pierre Palmade dehors : la justice a-t-elle été trop clémente ?

Le come-back de Pierre Palmade fait déjà couler beaucoup d’encre ! Ce 16 avril 2025, l’humoriste a retrouvé l’air libre après plusieurs mois derrière les barreaux, conséquence de son accident de la route sous l’emprise de stupéfiants.

Gabriel Attal en toute transparence : « Chacun sait quelle est ma vie », réplique à une question délicate

Gabriel Attal, n’a pas tardé à faire face à des interrogations brûlantes, notamment sur la nomination de Catherine Vautrin au poste de ministre du Travail et de la Santé. Cette décision a suscité des interrogations en raison de ses prises de position...