Julia Vignali : Une rupture difficile

– par Nolwenn A. Dalpiva
Julia Vignali : Une rupture difficile

C’est une nouvelle qui a dû être annoncée "la larme à l’œil", mais avec la certitude que c’était le bon moment ! Julia Vignali, qui vient de fêter ses 50 ans ce 13 juillet, a pris une décision radicale qui va bouleverser son quotidien.



Si Kad Merad, son amoureux depuis 2014, n’a pas pu s’y opposer, c’est parce que l’animatrice a choisi de rompre... avec la radio !

Une douloureuse séparation qu’elle a officialisée avec beaucoup d’émotion, rapporte le magazine Ici Paris.

La rumeur courait depuis plusieurs mois, et elle a finalement été confirmée par l’animatrice elle-même la semaine dernière : Julia Vignali a décidé de quitter Europe 1, après deux ans passés à interroger les personnalités du moment chaque samedi.

"C’est un choix difficile pour moi d’arrêter, mais d’autres projets m’attendent et je veux avoir le temps de m’y consacrer", a confirmé la pimpante animatrice, la voix "brisée par l’émotion".

Ce départ marque une nouvelle étape dans la vie de Julia Vignali, elle qui a succédé il y a deux ans à Sophie Davant aux commandes d’Affaire Conclue, émission à succès sur France 2. Elle a tenu à remercier toutes les personnes avec qui elle a partagé cette aventure radiophonique.

"Merci à tous les incontournables que j’ai eus la chance d’interviewer. Tellement de bons souvenirs pendant ces deux ans ! Merci à toutes les équipes et à Claire Dutronc, ma super collaboratrice et partenaire de fous rires", a-t-elle déclaré.

Cette décision survient à un moment clé pour Julia Vignali, qui vient de passer le cap des 50 ans. Un âge qui, semble-t-il, l’incite aux "résolutions les plus radicales". Et son mari, Kad Merad, qui la connaît si bien depuis leur coup de foudre en direct sur le plateau de C à vous le 17 février 2014, a sûrement compris son besoin de renouveau. Rappelons que le couple, qui a formé une belle famille recomposée, s’est uni le 26 novembre 2022 dans un charmant village de Saône-et-Loire.

Si l’animatrice n’a pas encore révélé tous les détails de sa "nouvelle vie", une chose est sûre : elle reste à la tête de l’émission d’enchères de France 2, où elle sera même "encore un peu plus présente pour dévoiler toutes les coulisses".