Johnny Hallyday évoque la retraite « Je serais triste à mourir »

Actuellement en tournée française, Johnny Hallyday n’est pas prêt de tirer sa révérence, et confirme qu’il continuera sa carrière aussi longtemps qu’il le peut.
« C’est un cadeau de jouer tous les soirs. Je serai triste à mourir si je n’avais plus la scène. Je ne me vois pas planter des choux dans mon jardin » a confié le taulier lors d’un entretien avec le « JDD ».
Son manager, Sébastien Farran, le confirme. Johnny Hallyday ne vit que pour la scène.
Même la maladie n’arrive pas à l’y faire renoncer. « En général, à 14 heures il est aphone et se demande s’il va pouvoir chanter. A 16 heures il a la grippe. A 18 heures il est crevé. Une fois sur scène, il est Johnny », a-t-il indiqué.
Le taulier de 72 ans tenait déjà ce propos lors d’un entretien avec Aïda Touihri, dans le cadre de son émission « Grand Public » sur « France 2 ».
Il avouait craindre l’approche de la retraite.
« J’ai toujours l’impression d’avoir 20 ans », confiait le rockeur et comédien, reconnaissant être effrayé par l’idée de retraite.
« La retraite, c’est effrayant je trouve. Ca veut dire que c’est fini ! C’est la fin. Si on n’est plus capable de faire des choses et qu’on est à la retraite, c’est bientôt fini, poursuivait-il, c’est terrifiant ».
« J’ai des amis qui le jour où ils ont été à la retraite, ils ont pris vingt ans dans la même année (…) J’ai de la chance, dans notre métier, la retraite n’existe pas ».