Johnny Depp face à une escroquerie en ligne

7 janvier 2025 - 09h15 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Johnny Depp a pris la parole sur son compte Instagram pour alerter ses admirateurs face à une recrudescence d’escroqueries les visant. L’acteur a tenu à mettre les points sur les i concernant les tentatives d’usurpation d’identité dont il est victime, ainsi que les membres de son équipe.

« Malheureusement, j’ai été informé que des escrocs en ligne intensifient leurs efforts pour cibler mes fans et mes supporters.

Dans le cadre de leurs tactiques, ils créent de multiples faux comptes sur les réseaux sociaux et des adresses électroniques frauduleuses se faisant passer pour moi et les membres de mon équipe », a déclaré celui qui serait en couple avec une bombe russe.

L’acteur souligne également les progrès de l’intelligence artificielle, qui permettent aux escrocs d’imiter son apparence et sa voix avec une troublante facilité : « Aujourd’hui, l’IA peut créer l’illusion de mon visage et de ma voix. Les escrocs peuvent ressembler et parler comme le vrai moi. Mais ni moi, ni mon équipe, ne vous demanderons jamais d’argent ou vos informations personnelles », a précisé l’ex de Vanessa Paradis.

Face à cette situation, Johnny Depp et son équipe ne restent pas les bras croisés. « Nous travaillons activement à lutter contre ces stratagèmes illégaux », a-t-il assuré.

Afin de protéger ses fans et de les sensibiliser aux dangers, il a rappelé les informations essentielles : son seul compte Instagram est @johnnydepp, tout comme ses comptes Facebook et TikTok. Il a également insisté sur son absence des plateformes X/Twitter, Snapchat et Discord.

Johnny Depp a été catégorique quant aux propositions frauduleuses : « Je ne propose pas de rencontres payantes, d’appels téléphoniques, d’adhésions à des clubs ou de cartes de fan. Si jamais on vous demande de l’argent pour une rencontre, un appel, une adhésion ou une carte de fan, il s’agit d’une arnaque ».

De plus, il a clarifié qu’il n’interagit jamais directement avec ses fans sur les réseaux sociaux, par e-mail ou via des applications de messagerie telles que Telegram, WhatsApp, Signal ou Zangi.

Pour enfoncer le clou, l’acteur a conclu en réitérant : « Encore une fois, ni moi-même, ni mon équipe, ni mon agent, ni ma famille ne vous contacterons jamais en mon nom pour vous demander de l’argent ou vos informations personnelles ». Il est donc important de redoubler de vigilance et de ne pas tomber dans le panneau.

...

Sujets associés : Johnny Depp - Justice

Ces articles devraient vous intéresser :

Mathilde Panot s’attaque à Cyril Hanouna avant le procès de Louis Boyard

Mathilde Panot affiche son soutien à Louis Boyard dans son procès face à Cyril Hanouna. La présidente du groupe La France insoumise à l’Assemblée nationale a pris la parole sur le réseau X pour exprimer son appui au jeune député LFI.

Isabelle Mergault balance sur son été en compagnie de Gérard Miller !

Dans un entretien exclusif accordé à C L’hebdo sur France 5 ce samedi 23 mars, Isabelle Mergault s’est exprimée sur Gérard Miller, secoué par les accusations de violences sexuelles.

Le bonheur de la paternité terni pour Nicolas Bedos : La date de son procès révélée

Nicolas Bedos, papa d’une petite Joséphine de sa relation avec Pauline, fait face à des accusations d’agression sexuelle qui l’ont plongé dans une tourmente judiciaire.

Polémique autour de Slimane : le mari de Vitaa crée la controverse

Les tensions autour de l’affaire Slimane ne cessent de monter. Alors que l’artiste fait face à des accusations d’agressions sexuelles, c’est cette fois le mari de Vitaa, Hicham B., qui se retrouve au cœur de la polémique.

Anouchka Delon, des méthodes de crapule, Alain-Fabien sort les griffes contre sa soeur

Dans une prise de parole auprès de BFM TV, Alain-Fabien Delon a annoncé officiellement qu’il porte plainte contre sa sœur Anouchka.

Karim Benzema prêt à en découdre : après Darmanin, Éric Zemmour dans son viseur !

La saga judiciaire de Karim Benzema s’intensifie. Après avoir déposé plainte contre Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, pour diffamation, le footballeur envisage sérieusement d’ajouter un nouveau chapitre à son combat légal, cette fois contre...

Gérard Depardieu : Emmanuel Macron fulmine la ministre de la Culture, la raison révélée

L’affaire Gérard Depardieu, visé des accusations de viol, prend une tournure politique explosive avec une querelle ouverte entre Emmanuel Macron et la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak.

Kylian Mbappé fulmine contre Mohamed Henni : Il l’attaque en justice, la curieuse raison révélée

Coup de tonnerre dans le monde du football ! Kylian Mbappé, attaquant star du Paris Saint-Germain et de l’équipe de France, a décidé de s’attaquer à Mohamed Henni, un célèbre influenceur suivi par des millions de personnes. Le motif ? Une utilisation...

« Nous vivons dans un monde fou » Stéphane Plaza en thérapie après les accusations de violences

Stéphane Plaza en thérapie ? L’animateur vedette de M6 se fait discret depuis quelques mois. La raison ? Des accusations de violences conjugales portées par plusieurs femmes, qu’il nie farouchement. Face à ces bouleversements, il aurait décidé de se...

Victoria Abril riposte face aux accusations choc de Lucie Lucas, une plainte en diffamation annoncée !

L’affaire prend une tournure judiciaire inattendue après les allégations explosives de Lucie Lucas à l’encontre de Victoria Abril. L’avocat de l’actrice espagnole annonce une riposte judiciaire musclée.