Jean-Pierre Pernaut se moque de l’étrange réaction de Manuel Valls sur France Inter

20 mai 2017 - 19h20 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Manuel Valls, l’ex premier ministre et candidat de la majorité présidentielle aux législatives, a été « insulté » par Jean-Pierre Pernaut dans son JT.

Le journaliste de la première reproche au politicien sa réaction dans la matinale de France Inter.
« Il faut apprendre à ne pas aboyer tout le temps », a-t-il commenté.

Cette séquence et cette réaction de Manuel Valls a été relayée par Quotidien sur son fil Twitter.

">20 mai 2017

En mars dernier, on le rappelle Jean-Pierre Pernaut a été épin­glé par le CSA suite à ses propos sur les migrants, tenus dans le cadre de son JT en novembre dernier.

« Voilà, plus de place pour les sans-abri, mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France. Ouverture aujourd’hui d’un centre humanitaire pour héberger 400 hommes porte de la Chapelle à Paris, la mairie prévoit 50 à 80 arrivées par jour. Centre très provisoire pour les héberger quelques jours avant de les orienter ailleurs ! », avait-t-il lancé.

Ce coup de gueule, le journaliste vedette de TF1 l’avait déjà lancé sur les réseaux sociaux. Il dénonçait la construction d’un camp de migrants en région parisienne.

Sa grande crainte, c’est l’installation d’un « Calais bis » qui serait prévu « à deux pas du centre commercial Parly 2, à proximité du parc historique de Marly, et à 3 km du château de Versailles.
« Si ça se confirme, ce serait une hérésie en termes de sécurité pour les petites communes de la région », expliquait-t-il sur sa page Facebook.

Jean-Pierre Pernaut avait ensuite réitéré ses inquiétudes sur Twitter, s’attirant ainsi les feux des critiques.
Certains lui ont demandé s’il a déjà pris sa carte du Front National ?
Le CSA s’était aussi penché sur la ques­tion et avait rendu sa décision.

« Après examen de la séquence, le Conseil a regretté les propos tenus par le jour­na­liste, esti­mant que ceux-ci étaient de nature à sous-entendre que les migrants seraient privi­lé­giés par les auto­ri­tés publiques par rapport aux personnes sans domi­cile fixe, avait annoncé cette autorité administrative dans un commu­niqué, relayé par Voici.
« ces propos pouvaient encou­ra­ger un compor­te­ment discri­mi­na­toire », était-il indiqué.

Sujets associés : Vidéos - Jean-Pierre Pernaut - Manuel Valls

Ces articles devraient vous intéresser :

PPDA : Léa Salamé dans la tourmente, une victime la confronte à ses propos

La semaine n’a pas été des plus faciles pour Léa Salamé. En quelques jours, la journaliste a suscité la polémique sur France Inter, provoquant l’indignation, y compris chez une consœur.

Inès Reg raconte sa réconciliation avec Natasha St-Pier

Inès Reg et Natasha St-Pier, un duo que personne n’aurait imaginé en froid, ont pourtant été au cœur d’une querelle qui a beaucoup fait parler cette année, lors de la dernière saison de Danse avec les stars.

Nathalie Marquay infidèle ? Un proche de Jean-Pierre Pernaut exhume un drame conjugal

L’ex-programmateur de TF1, Laurent Storch, s’est exprimé sur les rumeurs d’infidélité qui ont touché Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay lors de la participation de cette dernière à La Ferme Célébrités. Le regretté journaliste de TF1 soupçonnait sa...

William Leymergie et Sophie Davant : fin d’hypocrisie à la soirée des 75 ans de Paris Match (vidéo)

Après deux ans de discrétion, Sophie Davant et William Leymergie ont officialisé leur relation en s’affichant ensemble lors de la soirée des 75 ans de « Paris Match ».

Yvan Attal qualifié d’ « abruti » par Xavier Dolan suite à ses propos sur la Shoah

Le dernier dérapage d’Yvan Attal a mis le feu aux poudres ! L’acteur et réalisateur s’est lancé dans une tirade enflammée sur Radio J, et ses propos controversés sur la Palestine et la Shoah ont provoqué une vive indignation, notamment chez du...

Léa Salamé ridiculise Jordan Bardella sur son ambition à Matignon, sa petite pique

Lors de son passage sur France Inter dans le cadre du Grand Entretien, Jordan Bardella, le patron du Rassemblement national, a fait face aux questions piquantes de Léa Salamé. Entre déclarations sur Matignon et interrogations sur l’expérience...

Laeticia Hallyday peine à vendre sa villa : stars du foot à la rescousse ? (vidéo)

La somptueuse demeure de Marnes-la-Coquette, où Johnny Hallyday a vécu pendant de nombreuses années, peine à trouver preneur malgré un prix réduit à 10,5 millions d’euros. Mais il se pourrait que Laeticia Hallyday voit le bout du tunnel grâce à des...

Aya Nakamura aux JO : Macron valide et tacle ses détracteurs

Aya Nakamura pourrait bien fouler la scène de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques. Une rumeur qui a enflammé les réseaux sociaux et suscité des réactions bien tranchées. Face à la polémique, le président de la République, Emmanuel Macron, a...

Jean Dujardin : Nathalie Péchalat face aux commentaires désagréables à la soirée Breitling

Jean Dujardin et sa femme Nathalie Péchalat étaient présents à la soirée Breitling, aux côtés de Marine Lorphelin et Clovis Cornillac. Une vidéo de cet événement, partagée par Paris Match sur Instagram, a suscité une vague de commentaires, certains...

Nathalie Marquay-Pernaut révèle l’infidélité de Jean-Pierre Pernaut pendant huit ans

Dans son livre "Un signe de toi", Nathalie Pernaut se confie sur la vie et la mort de son époux, Jean-Pierre Pernaut. Elle y raconte notamment l’infidélité du journaliste pendant huit ans, avec sa première femme, Dominique Bonnet.