« Je ne l’ai plus jamais revu réveillé », le déchirant adieu de Nathalie Marquay à Jean Pierre Pernaut"

15 janvier 2024 - 09h11 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce 14 janvier 2024, dans le cadre de l’émission d’Audrey Crespo-Mara sur sur TF1, « Sept à huit », Nathalie Marquay a fondu en larmes en revenant sur son ultime face à face avec Jean-Pierre Pernaut. Ce dernier a perdu la vie il y a deux ans après un long combat contre le cancer des poumons. Il était âgé de 71 ans.

« Déjà on avait fait des PET scan pour le cancer des poumons. Plus de traces. Et là, par contre, on a dû faire après une IRM, et là, on a vu qu’il avait fait un mini AVC », confie la comédienne, en pleine promotion de son dernier livre, « Un signe de toi ».

L’équipe médicale l’a informée qu’une valve du coeur du père de ses enfants été abimée.
« Je trouve ça bizarre parce qu’il y a à peine un mois, on a fait tous les tests pour le cœur. Il n’y avait rien », glisse Nathalie Marquay dans le cadre de cette émission de TF1.

Le vaccin contre le Covid serait peut-être en cause.

« Entre le vaccin anti-Covid et la radiothérapie, ils ne font pas bon ménage pour moi. On n’a pas de recul », a-t-elle ajouté, faisant état de ses doutes et de terribles pressentiments.

« C’est vrai que ça a sauvé beaucoup de gens. Moi-même, j’ai fait mes trois vaccins.

Jean-Pierre avait fait ses deux premiers vaccins, pas de problème. Il a fait le troisième vaccin et huit jours après son vaccin, il m’a fait ses premiers AVC, thrombose sur thrombose », déplore l’ex-reine de beauté.

Cette disparition du père de ses enfants Lou et Tom n’est pas surmontée.

« Je n’ai pas accepté sa mort. Je n’ai pas besoin de ça pour vivre, mais je n’ai pas envie d’abandonner Jean-Pierre. Quand je suis dans un autre monde avec lui, ça me donne de la force. Le monde d’ici pour mes enfants et l’autre monde avec lui », a-t-elle précisé.
En larmes, Nathalie Pernaut s’est souvenue de la dernière fois qu’elle a vu Jean-Pierre Pernaut vivant. Elle continue de lui parler malgré sa disparition, parfois en rêve.

« Je m’en voudrais toute ma vie parce que c’est la seule fois où je ne l’ai pas accompagné pour faire l’IRM alors que je l’ai toujours accompagné. Ce jour-là, il y avait tellement de médecins autour de lui, ils m’ont dit : ’Écoutez, allez vous reposer, vous êtes fatigué. On va bien s’occuper de lui’. Jean-Pierre me dit : ’Oui, vas-y’. J’ai juste pu embrasser ses pieds parce qu’il y avait tellement de médecins, tellement de machines que je n’ai même pas pu l’embrasser », a-t-elle indiqué.

« Je ne l’ai plus jamais revu réveillé… Et je lui parle, je lui parle, en lui disant que je le remercie pour tout ce qu’il a fait et qu’il faut qu’il parte en paix. Je voulais qu’il parte en paix ! Je ne voulais pas qu’il ait de regrets ».
`

Sujets associés : Jean-Pierre Pernaut - Nathalie Marquay - Santé et Maladie - Décès

Ces articles devraient vous intéresser :

Véronique Sanson hospitalisée d’urgence, le flou entoure son état, la cigarette en cause ?

Après sa longue bataille contre le cancer qui a gâché son quotidien durant quelques années, Véronique Sanson fait face à une nouvelle épreuve, rapporte France Dimanche, qui rappelle son hospitalisation. Il est cependant qu’elle n’a jamais arrêté de...

Mort d’Herbert Léonard, il souffrait aussi d’un handicap

Herbert Léonard, décédé le 2 mars 2025 à l’âge de 80 ans des suites d’un cancer, avait évoqué son handicap auditif lors de son passage chez Jordan De Luxe, en janvier dernier.

Kate Middleton affronte son pire combat, Meghan Markle et Harry ont-ils été informés ?

L’annonce du cancer de Kate Middleton a bouleversé le monde entier. La princesse de Galles se retrouve face à un défi de taille. Mais dans cette épreuve, peut-elle compter sur le soutien de son frère cadet Harry et de sa belle-sœur Meghan ? Est-ce que...

Marion Cotillard en deuil : son message bouleversant pour David Lynch

Marion Cotillard a réagi au décès de David Lynch, figure majeure du cinéma américain. Le réalisateur de Twin Peaks et Mulholland Drive est décédé à l’âge de 78 ans, comme l’a annoncé sa famille dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Charles III face un nouveau drame, les revers s’enchaînent pour la famille royale

L’année 2024 semble être marquée par une série de drames pour la royauté britannique. En effet, au début du mois de février, une nouvelle bouleversante est tombée : le roi Charles III, initialement hospitalisé pour une hypertrophie bénigne de la...

Cendrine Dominguez : Sa dernière rencontre avec Patrice Laffont

Une semaine après le décès de Patrice Laffont, c’est avec émotion que Cendrine Dominguez évoque leur dernière rencontre sur le tournage de Fort Boyard. L’animatrice se souvient d’un déjeuner entre amis, empreint de nostalgie et de sincérité.

Karine Le Marchand : une psychanalyse au service de l’Amour est dans le pré

La nouvelle saison de "L’Amour est dans le pré" s’annonce riche en émotions. Pour accompagner au mieux ses agriculteurs dans leur quête de l’âme sœur, Karine Le Marchand a décidé de se faire aider.

Yannick Alléno en larmes au procès du meurtrier de son fils

Yannick Alléno a vécu une épreuve particulièrement douloureuse le 31 octobre dernier. Il a assisté au procès de l’homme qui a ôté la vie à son fils Antoine, il y a deux ans. Un moment d’une grande émotion pour le cuisinier, qui n’a pas pu retenir ses...

Nathalie Marquay : Elle ose révéler sa double vie, Jean-Pierre est parti sans savoir

Nathalie Marquay est affichée en Une d’un magazine people, Spécial France, où il est question de sa double vie.

Céline Dion endeuillée : Un adieu émouvant à un ami de longue date

C’est avec une immense tristesse que Céline Dion a annoncé le décès de Brian Mulroney, ancien Premier ministre du Canada et ami proche de la chanteuse.