Jean-Pierre Pernaut : Un livre choc révèle l’enfer qu’il a vécu : On nous a menti sur sa mort !

23 décembre 2023 - 07h13 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Dans un livre choc « Un signe de toi, son âme guide mes pas », Nathalie Marquay, la veuve de Jean-Pierre Pernaut, fait des révélations sur la mort de son mari. Et il ne serait pas décédé des suites d’un cancer des poumons contre lequel il s’était battu.

Des détails sont rapportés par France Dimanche, qui lui consacre la Une de sa dernière édition. Un véritable enfer a été évoqué.

Dans Un signe de toi, son âme guide mes pas, publié aux éditions Guy Trédaniel, l’ex-reine de beauté fait état du terrible calvaire vécu par le père de ses enfants durant les derniers mois sur cette terre.

Et ce qui l’a choqué, c’est l’injonction des médecins peu de temps la disparition de l’ex-Pape du 13 heures de TF1 : « Dites bien que votre époux est décédé des suites de son cancer des poumons ».

Cette demande continue de la hanter, et Nathalie Marquay en avait aussi parlé dans TPMP sur C8. Elle ciblait le vaccin contre le Covid.
A l’approche de la fin, l’état de Jean-Pierre Pernaut s’était détérioré.

Ainsi raconte-t-elle ce réveillon 2021 passé aux Maldives, ponctué par une bouleversante partie de tarot ! « Nous sommes en pleine partie lorsque Jean-Pierre, tout à coup, nous demande : « Je peux poser une question ? ».

– Ben oui… sont d – C’est à propos de l’Excuse. On peut la poser quand ? En fin de jeu seulement, ou n’importe quand ? […]

Jean-Pierre joue au tarot depuis des années, il en connaît parfaitement les règles. Pourquoi nous pose-t-il cette question ? ».

Et cet oubli, comme le précise France Dimanche, a poussé couple à consulter es médecins, « afin de comprendre pourquoi ce grand pro des médias à l’esprit vif et à la mémoire d’ordinaire intacte semble perdu face à un jeu qu’il pratique depuis longtemps ».
Un autre épisode a été exhumé.
« Assise côté de lui devant l’ordinateur, je remarque alors que Jean-Pierre a des difficultés à utiliser le clavier, se souvient Nathalie. Il est hésitant, ses doigts ne trouvent pas bien les touches. Et puis, à mon grand désarroi (Jean-Pierre est à cheval sur l’orthographe), il fait des fautes, inverse les mots… ».
Il s’avérera que le malheureux a fait deux mini-AVC, causes sans doute de ses étonnantes « absences ».
A l’hôpital, l’état de Jean-Pierre Pernaut se dégrade, « il divague, pense que sa femme et ses enfants sont morts ».

Durant une IRM, un examen « qu’il redoute au point de faire une crise de panique, l’équipe médicale le place en coma artificiel afin de soulager son cœur », indique la publication.

« Pour moi, cela signifie que, cette fois, ça y est, Jean-Pierre est parti », écrit-elle encore.

D’ailleurs, quelques jours plus tard, les médecins ont annoncé à l’actriceque son mari a fait un AVCmassif, et que, « du côté du cœur, de nouvelles thromboses ont été décelées ». Le lendemain, « Jean-Pierre meurt à 16 h 28, entouré des siens ».

Sujets associés : Jean-Pierre Pernaut - Nathalie Marquay - Décès

Aller plus loin

Nathalie Marquay : L’horrible vérité éclate au grand jour !, elle a menti à Jean-Pierre

Comme le rapporte le magazine Ici Paris, il aura fallu du temps pour que la vérité éclate au grand jour sur la mort de Jean-Pierre Pernaut. Nathalie Marquay, sa veuve et mère de...

Nathalie Marquay : Nouvelle romance après la perte de Jean-Pierre Pernaut ? Elle lève le voile

Le mystère entourant la vie sentimentale de Nathalie Marquay après la disparition de Jean-Pierre Pernaut a été récemment alimenté par un magazine people. L’allégation selon...

Nathalie Marquay émue : Cette rencontre qui change sa vie avec Jean-Pierre Pernaut

Ce vendredi 8 décembre, Nathalie Marquay a marqué d’une pierre particulière son calendrier, célébrant les 22 ans d’un moment qui demeure gravé dans son cœur : sa rencontre avec...

Nathalie Marquay se laisse aller, plongée dans sa nouvelle addiction

Depuis le décès de son mari, Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay semble avoir abandonné toute préoccupation quant à son apparence. La veuve du célèbre journaliste se laisse...

Ces articles devraient vous intéresser :

Laury Thilleman en deuil : L’animatrice pleure la disparition de sa grand-mère

Deux ans après son divorce avec Juan Arbelaez, Laury Thilleman est frappée par un nouveau drame : la perte de sa grand-mère.

Clémentine Vergnaud emportée par le cancer : Mariage surprise quelques jours avant sa mort

Clémentine Vergnaud, journaliste de 31 ans, a perdu sa bataille contre un cancer rare et incurable le samedi 23 décembre. Avant son départ, elle a franchi un moment significatif en se mariant à son compagnon, Grégoire, directement dans sa chambre...

À Punta Cana, Nathalie Marquay tente un traitement choc après le décès de Jean-Pierre Pernaut

Quelques mois après la disparition de son Jean-Pierre Pernaut des suites d’un cancer, Nathalie Marquay n’aurait toujours pas encaissé le choc. Et elle tente de se remettre d’aplomb à Punta Cana en Républicaine dominicaine. Un traitement choc.

Décès de Sylvain Augier : Retour sur combat contre la bipolarité, et ses tentatives de suicide

Sylvain Augier, l’ex-animateur de France 3 a perdu la vie le 16 mars 2024 à l’âge de 68 ans. Figure incontournable du paysage audiovisuel français, il avait marqué les esprits en tant qu’animateur de deux émissions cultes : La Carte aux trésors et Faut...

Nathalie Marquay - Un autre Jean-Pierre dans sa vie - son message énigmatique

Six mois après la décès de Jean-Pierre Pernaut après un long combat contre le cancer, sa veuve Nathalie Marquay n’a pas fait son deuil. Elle semble le confirmer dans un énigmatique message. Elle n’y aurait pas encore d’homme dans sa vie, contrairement...

Nathalie Marquay-Pernaut - Sa folle nuit avec un jeune homme ! Alors qu’elle pensait ne plus être amoureuse

Un an après après le décès de Jean-Pierre Pernaut, Nathalie Marquay aurait passé une nuit avec un beau jeune homme, bien musclé, et a presque le même âge que sa fille.

Nathalie Marquay abandonné par son fils, après la mort de son mari, elle fait face un autre drame

Deux ans après la disparition de Jean-Pierre Pernaut des suites d’un cancer, Nathalie Marquay est à nouveau frappée par le destin. Son fils Tom, âgé de 20 ans, a décidé de s’envoler pour les Émirats arabes unis, laissant sa mère endeuillée et fragilisée.

Nathalie Marquay ouvre son cœur, un nouvel homme dans sa vie ?

Dans une prise de parole auprès de « Femme Actuelle », dans le cadre de la promotion de son dernier livre, Nathalie Marquay n’a pas échappé à une question sur l’éventualité de tourner la page Jean-Pierre Pernaut, son regretté mari. Ce dernier a perdu...

Patrick Bruel pleure Jacques Delors, son message poignant

Patrick Bruel s’est emparé de son fil Instagram pour réagir à la disparition de Jacques Delors, le père de l’Europe.

Dimitri Rassam : Cet hommage à Robert Badinter qui éclipse les rumeurs de séparation avec Charlotte Casiraghi

Visé par des rumeurs de séparation avec Charlotte Casiraghi, la mère de son second enfant, comme l’avait rapporté le magazine Voici, le producteur Dimitri Rassam n’a pas pris la peine de répondre à ces allégations. En revanche, il a rendu un vibrant...