Jean-Luc Reichmann : L’horreur recommence !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Jean-Luc Reichmann : L'horreur recommence !

Quarante ans après l’effroyable accident de moto qui avait failli lui coûter la vie, Jean-Luc Reichmann a revécu un moment de terreur. L’animateur, de passage à Marseille ce samedi 20 septembre, a été témoin d’un violent accident quelques secondes seulement après être descendu de son VTC.



Cet épisode est rappelé par Ici Paris dans son édition de cette semaine.

À lire : Jean-Luc Reichmann « Le terroriste est passé devant notre théâtre » (vidéo)

L’incident a commencé de manière étrange. Accompagné de proches ou de membres de son équipe, l’animateur star appelle un Uber. Le chauffeur qui se présente semble « nerveux et peu affable ».

À lire : Jean-Luc Reichmann fond le masque - en larmes sur TF1, surprenante raison (vidéo)

La course démarre « en trombe dans un bruit de pot d’échappement qui n’a rien de rassurant ». Au fil des kilomètres, le VTC prend de plus en plus de vitesse, filant dans les rues de la ville « à vive allure, sans respecter les limitations ».

Les passagers sont-ils intervenus ou ont-ils préféré « prendre leur mal en patience pour ne pas agacer davantage le conducteur et se mettre ainsi en danger » ? L’article ne le dit pas.

Arrivé à destination, Jean-Luc Reichmann, encore sous le choc de la course folle qu’il vient de vivre, sort son smartphone pour se filmer et livrer son témoignage sur son compte Instagram. « Bon, bah on vient de prendre un Uber... Ouais, les Uber à Marseille, c’est... un peu bizarre », lâche qui a été confrontée à une rupture brutale.
`
Au moment précis où il s’enregistre, la voiture qu’il vient de quitter démarre en trombe et, soudain, c’est le drame : on entend le bruit d’un violent choc. Le VTC vient de percuter une autre voiture ! « Oh putain ! » s’écrie Jean-Luc Reichmann, les yeux écarquillés et l’air catastrophé.

L’animateur a pris conscience qu’à « cent mètres » près, il aurait été à bord, victime d’un accident dont « on ne peut envisager les conséquences sans trembler... »

Ce cauchemar éveillé n’a pas manqué de remuer de douloureux souvenirs. En juillet dernier, Jean-Luc Reichmann confiait à Télé-Loisirs son grave accident de moto survenu en 1984, qui l’avait laissé immobilisé pendant un an. Il avait même entendu le gendarme dire, en parlant de lui, « il est mort » avant de sombrer dans le coma. De cet événement, il a tiré une philosophie de vie : « Tout ça va trop vite. Il ne faut pas oublier que tout peut s’arrêter d’un instant à l’autre ».

Ses fans ont réagi en masse à sa vidéo. Certains se sont montrés inquiets pour sa santé, d’autres ont été scandalisés par l’attitude du chauffeur. L’incident vient également s’ajouter à la controverse qui oppose VTC et taxis et rappelle la mésaventure survenue à Isabelle Nanty, victime il y a trois semaines d’un chauffeur dont le permis n’était plus valable.