Jean-Jacques Goldman dit "non" à Céline Dion

La collaboration entre Jean-Jacques Goldman et Céline Dion a donné naissance à l’album francophone le plus vendu au monde : D’eux.
Mais 30 ans après son succès, un nouveau documentaire diffusé sur M6 le 3 septembre met en lumière une triste réalité : l’auteur-compositeur n’a aucune intention de retravailler avec la chanteuse. Une nouvelle qui a brisé le cœur de nombreux fans.
À lire : Céline Dion de retour, une thérapie miracle !
Le documentaire, réalisé par Nicolas Perge, lève le voile sur les coulisses de cet album légendaire. Si l’on a pu découvrir de nombreuses images inédites de la star, une figure de l’ombre n’a pas voulu participer au projet.
À lire : Céline Dion, l’opération de la dernière chance
Il s’agit de Jean-Jacques Goldman, à la retraite depuis 2016. Malgré la demande de Céline Dion, le chanteur a refusé de témoigner, expliquant qu’il en avait "assez parlé". Cependant, il a fait preuve de générosité en donnant accès à ses "maquettes de chansons" et à des "images inédites", permettant ainsi aux fans d’avoir un aperçu de leur collaboration.
Pour mettre un terme aux rumeurs persistantes selon lesquelles il travaillait sur un nouvel album pour Céline Dion, son entourage a donné une réponse claire. Selon un de ses proches, "Jean-Jacques ne travaille absolument pas sur un album complet de Céline Dion". Une douche froide pour les fans qui rêvaient de retrouver les deux artistes sur un même projet.
Malgré cette triste nouvelle, une petite lueur d’espoir subsiste. Le porte-parole de l’artiste a précisé que Jean-Jacques Goldman avait tout de même écrit deux chansons en 2021 pour un éventuel futur album de la chanteuse.
Si l’on ne sait pas encore si l’une d’entre elles a été enregistrée, cet aveu est suffisant pour rassurer les millions de fans qui espéraient une nouvelle collaboration entre les deux stars.