Céline Dion de retour, une thérapie miracle !

– par Nolwenn A. Dalpiva
Céline Dion de retour, une thérapie miracle !

Après des mois de silence et d’épreuves, Céline Dion semble prête à reprendre sa place sur scène. La star canadienne de 57 ans, qui a révélé en décembre 2022 être atteinte du syndrome de la personne raide, multiplie les efforts pour se rétablir et prépare doucement son grand retour.



Selon un proche, sa santé est « sur la bonne voie ». Entre séances de kinésithérapie et exercices vocaux intensifs, la chanteuse « répète tranquillement à la maison » pour retrouver l’endurance nécessaire à un spectacle.

Ses enfants, René-Charles, 24 ans, et les jumeaux Nelson et Eddy, 14 ans, sont témoins privilégiés de ses progrès.

Le média américain RadarOnline évoque de son côté la physiothérapie, qui regrette différentes méthodes telles que la thermothérapie, électrothérapie, hydrothérapie. Cette discipline trouve sa place dans le traitement de blessures et pathologies touchant les muscles, os, articulations, système circulatoire ou encore système neurologique.

Fin juillet, Céline Dion a surpris ses fans en publiant une vidéo où elle apparaît rayonnante, dansant en studio sur le remix de « A New Day » signé Sebastian Ingrosso.

Des images qui ont rassuré le public et donné un nouvel espoir à ceux qui l’attendent avec impatience. « Elle bouge plutôt bien et sa voix est merveilleuse », confie une source. « Bien sûr, elle a encore des jours difficiles, mais elle devient plus forte. »

La chanteuse, veuve de René Angélil,rêve désormais d’un retour sur scène dès l’année prochaine.Même si sa maladie reste un défi au quotidien, Céline ne se laisse pas abattre. « C’est son rêve et elle travaille dur pour y parvenir. Elle fait tout ce qu’il faut pour accélérer son retour », poursuit l’entourage.

Contrainte d’annuler sa tournée Courage il y a trois ans à cause de cette maladie rare et invalidante, la chanteuse semble aller de mieux en mieux.