Céline Dion : L’espoir d’un traitement grâce à des chercheurs français ?

1er juillet 2024 - 22h44 - Musique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Atteinte du syndrome de la personne raide, une maladie neurologique rare, Céline Dion pourrait en finir de son calvaire grâce à un chercheur de IHU de Montpellier.

Et de ce dernier vient d’ailleurs de lui lancer un appel, une requête que la diva québécoise pourrait entendre.

« Si quelqu’un, aujourd’hui, arrive avec 10 millions d’euros en me disant ’faites-moi un biomédicament’, je le fais », a assuré Christian Jorgensen, directeur de l’IHU de Montpellier, dans une prise de parole auprès de France Bleu Hérault.

Si Céline Dion qui souffre de cette terrible maladie touchant près de 50 personnes en France fait un don de dix millions de dollars, la recherche pourrait faire un bon en avant.
« Je pense que pour elle, 10 millions d’euros ce n’est pas grand-chose, et ce n’est pas une plaisanterie », a-t-il indiqué.

Il explique qu’en raison du caractère de cette maladie, qui est orpheline, aucun chercheur ne s’est résolu à lui trouver un remède. Les conséquences de cette maladie sont terribles, comme l’actrice l’avait confié.

« C’est un marché qui n’intéresse personne », déplore-t-elle. Céline Dion pourrait contribuer à la recherche.. Elle aurait déjà essayé de trouver du réconfort auprès d’une tribu mexicaine.

Sujets associés : Céline Dion - Santé et Maladie

Aller plus loin

Céline Dion affaiblie, comment faisait-elle pour cacher sa maladie ?

Cela fait plusieurs années que Céline Dion a dû mettre sa carrière en pause à cause d’une maladie rare, le syndrome de la personne raide. Dans un documentaire, la chanteuse a...

« Le corps devient une statue », la maladie de Céline Dion expliquée par une spécialiste

Céline Dion se bat contre une maladie rare et peu connue : le syndrome de la personne raide. Pour mieux comprendre cette pathologie qui affecte la chanteuse. Et Paris Match a...

Céline Dion : Sa vérité sur la rumeur de retour aux JO de Paris

Après une pause de plusieurs années due à une maladie neurologique, le syndrome de la personne raide, Céline Dion pourrait bien faire son grand retour sur scène à l’occasion des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Céline Dion, cette fois, c’est sans espoir ! Ses fans espéraient tant un miracle

Des ennuis de santé de Céline Dion, il en est question dans les colonnes de Ici Paris, qui inquiète sur son état, et fait de l’espoir perdu des fans de la revoir de retour. Et pourtant, ses admirateurs espéraient un miracle.

Meghan Markle : La raison secrète du court séjour de Harry auprès de Charles III

Le prince Harry a quitté Londres de manière soudaine après une brève visite auprès de son père, Charles III, qui lutte contre un cancer. Selon le magazine Us Weekly, la principale raison de ce départ précipité serait liée à Meghan Markle, que Harry ne...

« C’est plus compliqué » : Caroline Receveur lève le voile sur son combat

La vie de Caroline Receveur est marquée par une lutte contre le cancer du sein, et elle partage ouvertement son parcours avec ses followers. Dans une récente mise à jour, la jeune femme s’est exprimée sur les défis mentaux qu’elle affronte alors...

Florent Pagny sauve Céline Dion d’une gêne publique, son geste classe salué

En convalescence en Patagonie, où il se remet depuis l’été dernier de son traitement contre le cancer, Florent Pagny est évidemment de tout cœur avec Céline Dion, qui fait face à une terrible maladie neurologique qui touche une personne sur un...

Florent Pagny absent des Enfoirés : Patrick Bruel se confie sur son état de santé

Le grand concert des Enfoirés sera diffusé ce vendredi 1er mars, mais un visage bien connu manquera à l’appel : celui de Florent Pagny. En pleine lutte contre un cancer du poumon, le chanteur n’a pas pu participer à cette édition des 35 ans.

Kate Middleton « pas encore guérie », il lui reste « encore quelques mois" de traitement

Dans un communiqué publié vendredi 14 juin, Kate Middleton, dont on ignore toujours la nature exacte du cancer, a déclaré qu’elle n’était "pas encore guérie" et qu’il lui restait "encore quelques mois" de traitement à suivre pour faire face à son cancer.

« Pour cacher les effets de la chimio... », le combat déchirant de Kate Middleton

Se présenter sous son meilleur jour à Trooping the Colour n’a pas été facile pour Kate Middleton, qui lutte depuis quelques mois contre un cancer. Sa mission était de cacher les effets de la chimiothérapie.

« Je rêve de revoir... », Céline Dion dévoile son rêve après son long combat contre la maladie

Malgré les obstacles imposés par le syndrome de la personne raide, Céline Dion refuse de se laisser abattre. Entourée de ses fils Nelson et Eddy, la chanteuse de 56 ans se bat avec détermination pour retrouver un jour la scène. Et son rêve est de...

Céline Dion, son fils est aussi très malade, sa terrible souffrance

Si Céline Dion souffre d’une maladie neurologique, c’est aussi le cas de son fils René-Charles, rapporte le magazine Closer, qui précise la nature de sa maladie.

Françoise Hardy en plein cauchemar, elle dévoile son quotidien après son traitement par radiothérapie

De sa lutte contre le cancer et des conséquences de son traitement sur son quotidien, Françoise Hardy en parle dans une prise de parole auprès de Gala. De grosses difficultés à déplorer.