Selon le magazine Ici Paris, l’atmosphère entre les deux sœurs serait actuellement glaciale.
La diva québécoise, qui lutte depuis plusieurs années contre le syndrome de la personne raide, une maladie neurologique rare, aurait mal vécu les récentes déclarations de son aînée.
Claudette Dion s’est confiée à plusieurs reprises sur la santé de sa sœur, notamment en décembre dernier dans le documentaire Ligne Rouge diffusé sur BFMTV.
Elle y affirmait que si Céline n’avait rendu public son diagnostic qu’en 2022, la chanteuse ressentait en réalité les symptômes de cette maladie depuis près de 17 ans, sans vraiment les comprendre.
« Elle avait déjà des petites secousses. Mais on se disait, ’c’est pas grave’, ’c’est un muscle’. Nous aussi on le lève la nuit avec des crampes dans le mollet », avait expliqué Claudette Dion.
Un épisode en particulier avait été évoqué : « Elle m’a dit : ’Claudette, viens m’aider’. Elle arrivait pas à remettre ses bottes parce que son pied était tordu. Elle n’arrivait pas à avoir le contrôle ».
Ces confidences, bien qu’issues d’un sentiment d’inquiétude et d’affection, n’auraient pas été du goût de Céline Dion, qui préférerait garder les détails de sa maladie plus privés.