Girl Scouts, Sundance et controverse : Meghan Markle divise encore

– par Nolwenn A. Dalpiva
Girl Scouts, Sundance et controverse : Meghan Markle divise encore

Rien ne semble pouvoir arrêter l’ascension médiatique de Meghan Markle, pas même les tempêtes familiales les plus sombres. La duchesse du Sussex et le prince Harry viennent d’officialiser leur nouveau projet via leur société (Archewell Productions) : un documentaire intitulé « Cookie Queens ».



Ce film, dirigé par la réalisatrice Alysa Nahmias, propose un regard « frais et vibrant » sur les coulisses de l’empire des biscuits vendus par les jeunes éclaireuses américaines.

Pour Meghan Markle, ancienne Girl Scout dont la mère, Doria Ragland, était cheftaine de troupe, ce projet est un véritable retour aux sources. Elle a d’ailleurs partagé sur Instagram un cliché souvenir avec sa mère, occasion de décrire ce partenariat comme un moment « bouclant la boucle ».

À lire : « Cela lui brise le cœur » : Kate Middleton tente une médiation risquée avec Harry

Pourtant, cette annonce, censée célébrer « l’ambition et l’enfance », déclenche aujourd’hui une vive polémique, croit savoir le média américain RadarOnline.

À lire : « Fille cachée », mariage fragilisé : Meghan Markle au cœur d’un nouveau scandale

Le calendrier de cette promotion passe d’autant plus mal que Thomas Markle, le père de la duchesse, sort tout juste d’une terrible épreuve. Il est confronté à des ennuis de santé.

Transporté en urgence dans un hôpital aux Philippines après la formation d’un caillot de sang, l’homme a subi une « horrible amputation de la jambe » pour être sauvé. Si son état semble aujourd’hui stabilisé, le contraste entre l’enthousiasme de Meghan Markle pour ses « reines des cookies » et la détresse de son père choque une partie de l’opinion.

Pour certains proches de la famille, l’attitude de l’épouse d’Harry est jugée déconnectée de la réalité.

« Toute fille digne de ce nom – ou même toute jeune fille scout vendant des biscuits – serait aux côtés de son père », fustige une source anonyme. Et de pointer du doigt l’absence de soutien de Meghan durant cette « grave crise sanitaire ».

Malgré les critiques qui s’intensifient, la machine hollywoodienne des Sussex reste en marche. Le documentaire est déjà attendu au prestigieux festival de (Sundance) en janvier, dans l’Utah, où il sera projeté en avant-première.