
Cyril Hanouna a consacré une partie de son émission Touche pas à mon poste, le mercredi 7 février 2024, à l’affaire Pierre Palmade. Au cours de la soirée, Gilles Verdez a lancé des accusations graves à l’égard des proches de l’humoriste.
Sur le plateau de TPMP, Gilles Verdez est revenu sur son coup de gueule contre Maëva Coucke pendant la cérémonie des Miss France retransmise en direct sur TF1.
La jolie rousse avait complimenté « la crinière de lionne » d’Alicia Aylies. Un compliment que le chroniqueur de Touche pas à mon poste n’a pas toléré.
Pour le journaliste, il s’agit d’une remarque raciste.
« Comme par hasard, la blonde, la brune et une Miss à ’la crinière de lionne’. Donc la femme noire, c’est un animal. Ça nous ramène à l’époque de la colonisation où toutes les femmes étaient caractérisées comme ça. Donc c’est du racisme ordinaire », a-t-il expliqué.
Son propos n’est pas partagé par Kelly Vedovelli qui rappelle à son collègue que « la crinière de lionne » est avant tout un compliment pour une femme.
Ludivine Rétory a aussi défendu Maëva Coucke, rappelant l’existence d’une « coiffure à la lionne » dans les salons de coiffure.
Ces articles devraient vous intéresser :