L’acteur est accusé par deux femmes d’agressions sexuelles. Les faits auraient eu lieu en 2021, durant le tournage du film Les Volets Verts, dans lequel l’ex de Carole Bouquet interprète un des rôles principaux.
Une des plaignantes décrit une scène où l’acteur l’aurait immobilisée en lui adressant des remarques à caractère obscène, avant que des membres de l’équipe ne viennent interrompre l’incident.
Depuis le début de l’affaire, Gérard Depardieu a fermement nié les accusations. Dans une lettre ouverte, l’acteur a tenu à déclarer qu’il n’avait "jamais abusé d’une femme", prenant le contre-pied de ce qui avait été supposé dans des déclarations antérieures.
Le tribunal devait voir l’acteur se présenter pour cette première journée d’audience. Cependant, selon des informations relayées par France Info, Gérard Depardieu était absent en raison de son état de santé. Me Jérémy Assous, avocat de l’acteur, a justifié cette absence par une recommandation médicale, déclarant que Depardieu est "extrêmement affecté" par la situation et que ses médecins lui auraient déconseillé de se rendre au tribunal.
Selon Me Assous, l’acteur qui a été soutenu par de nombreuses personnalités, va demander le report de l’audience afin d’assurer sa présence lors du procès. Dans ses déclarations publiques, l’avocat se montre confiant, affirmant ne pas croire aux accusations portées contre son client et qualifiant ces dernières de "totalement mensongères".
">October 28, 2024