Gérard Depardieu : la réaction piquante de son accusatrice après sa condamnation

13 mai 2025 - 19h44 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La justice a rendu son verdict. Gérard Depardieu a été condamné à 18 mois de prison avec sursis ce mardi 13 mai 2025. Un jugement rendu à l’issue du procès pour agressions sexuelles sur le tournage du film Les Volets verts, en 2021. Amélie, l’une des plaignantes, a fait part de son soulagement à BFM TV.

C’était une épreuve difficile pour les deux plaignantes, Sarah (nom d’emprunt), âgée de 34 ans et Amélie, âgée de 54 ans et décoratrice ensemblière. En mars dernier s’est ouvert le procès de Gérard Depardieu pour agressions sexuelles, harcèlement sexuel et outrages sexistes.

Des faits qui se seraient déroulés en 2021 sur le tournage du film Les volets verts de Jean Becker. La plus âgée des plaignantes avait livré un récit glaçant du comportement de Gérard Depardieu lors du deuxième jour du procès.

Des faits fermement niés par l’avocat de l’acteur. Me Jérémie Assous a notamment été taxé de sexisme et de misogynie pour son attitude lors des quatre jours du procès.

Quant à Gérard Depardieu, diminué physiquement, notamment en raison d’une blessure au genou, il avait également contesté toute agression et toute intention sexuelle sur ce tournage. Plusieurs stars lui avaient apporté leur soutien dès l’ouverture du procès. Le tribunal judiciaire de Paris a donc rendu son jugement aujourd’hui.

Gérard Depardieu a été condamné à 18 mois de prison avec sursis pour agressions sexuelles, une privation des droits civiques pendant deux ans et son inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles.

Celui qui tourne actuellement sous la direction de Fanny Ardant devra également verser 4 000 euros de dommages et intérêts à la plaignante Amélie K. au titre du préjudice moral et 2 000 euros à Sarah, la deuxième plaignante de cette affaire.

Devant les "propos outranciers et humiliants" de Me Jérémie Assous, le parquet a également demandé à Gérard Depardieu de verser 1 000 euros et 2 000 euros aux deux plaignantes. L’avocat du comédien de 76 ans a déjà fait savoir qu’ils allaient faire appel.

"Je suis très émue et je suis très satisfaite de cette décision" a réagi la plaignante Amélie devant les caméras de BFM TV.

"C’est pour moi une victoire, vraiment, et une grande avancée, un pas en avant. On avance [...] La justice a été rendue, j’ai l’impression", précise Amélie. Et d’avouer que l’absence de Gérard Depardieu au rendu du jugement lui est "complètement égal".

La plaignante ironise même, avec emphase : "Il est très occupé, il travaille, lui". Soulagée, Amélie reconnaît également combien il était "extrêmement important" de souligner l’attitude "abjecte" de Me Jérémie Assous durant ce procès.

Sujets associés : Gérard Depar­dieu - Justice - Agression et Cambriolage

Ces articles devraient vous intéresser :

La Maison Gainsbourg en difficulté : Charlotte Gainsbourg attaque son ancien associé

L’ouverture de la Maison Gainsbourg, un lieu chargé d’histoire, avait été saluée par le public. Pourtant, moins d’un an après son inauguration, l’établissement se retrouve en redressement judiciaire. Charlotte Gainsbourg accuse son ancien associé,...

Kev Adams tourne le dos à Gérard Depardieu : Pas question de risquer leur film ! 

Un nouveau rebondissement dans l’affaire Gérard Depardieu : cette fois, c’est l’humoriste-producteur Kev Adams qui prend position en boycottant l’acteur légendaire dans son dernier film à succès, "Maison de retraite". Les raisons de cette décision ?...

Stéphane Plaza : son message fort après sa condamnation

Stéphane Plaza brise enfin le silence ! Condamné pour violences conjugales, l’animateur s’exprime sur son avenir.

Judith Godrèche raconte son calvaire avec Benoît Jacquot, Ségolène Royal lui apporte son soutien

Judith Godrèche a décidé de porter plainte contre Benoît Jacquot pour viol avec violences sur mineur de moins de 15 ans. Cette décision courageuse de l’actrice, prise le mardi 6 février, a rapidement a suscité de vives réactions, notamment celle de...

Stéphane Plaza « anéanti », il envisage de tout arrêter

Stéphane Plaza a été condamné à 12 mois de prison avec sursis pour "violences habituelles par concubin". Si l’animateur a décidé de faire appel de cette décision de justice, il envisagerait également de prendre une décision radicale concernant sa...

« En même temps que j’étais à la radio » : Cyril Hanouna raconte son cambriolage

Cyril Hanouna a évoqué le cambriolage de Capucine Anav dans TPMP sur C8. Pour l’occasion, l’animateur s’est souvenu d’un drame personnel : il a lui aussi été cambriolé.

Stéphane Plaza : Témoignages accablants avant son procès

Stéphane Plaza Accusé de Violences Conjugales : Sa Défense Controversée Face aux Plaignantes

Stéphane Plaza : M6 défend sa décision de le maintenir à l’antenne, la raison précisée

La tempête médiatique s’abat sur Stéphane Plaza après les allégations de violences conjugales révélées par Mediapart. Malgré cette controverse, l’ami de Karine Le Marchand continue de collaborer avec M8, qui s’explique sur ce choix dans une interview...

Anne-Sophie Lapix sous le choc : Cinq individus arrêtés après une tentative de home-jacking

La série de cambriolages chez les personnalités se poursuit, et cette fois-ci, c’est Anne-Sophie Lapix qui en a été la victime.

Polémique autour de Gérard Depardieu : « Ivre mort très souvent » sur les tournages ?

L’affaire Gérard Depardieu, accusé d’agressions sexuelles, continue de faire des vagues. Sur le plateau de Quelle époque, samedi 6 avril 2024, Raphaëlle Bacque, enquêtrice sur l’affaire, a révélé des aspects troublants du comportement de l’acteur.