
Delphine Wespiser revient sur sa rupture avec Roger et se livre avec émotion. Elle ne semble pas avoir encaissé le choc.
Helen Bizot, la mère de Jean, 19 ans, affirme que l’acteur met leur appartement en vente.
Ici Paris revient sur cette brouille familiale, révélée quelques jours plus tôt par magazine Voici, qui avait recueilli les confidences d’ Helen Bizo, la mère du dernier enfant du comédien.
« Les coups de pied, c’est dans mon ventre que Jean les a reçus », a-t-elle confié à Voici, faisant allusion au rejet de l’acteur depuis la naissance de leur fils. Gérard Depardieu, qui a récemment été condamné pour agressions sexuelles, est décrit comme profondément égoïste.
« Gérard ne veut pas tomber seul : il veut nous entraîner avec lui ! », a-t-elle lâché.
Le comédien aurait en effet décidé de couper toute aide financière à son ancienne compagne, rencontrée il y a vingt-cinq ans sur un tournage au Cambodge.
De cette relation est né Jean Depardieu, aujourd’hui âgé de 19 ans. Pourtant, Gérard avait initialement refusé de reconnaître l’enfant. Il aura fallu un test ADN et une décision judiciaire en 2007 pour qu’il accepte sa paternité.
« Pendant ma grossesse, il m’a abandonnée du jour au lendemain et a refusé de reconnaître l’enfant. Il m’a dit : "J’en ai rien à foutre, c’est pas le mien..." », raconte Hélène Bizot.
Aujourd’hui, l’acteur estime ne plus avoir de responsabilités, sous prétexte que Jean est devenu majeur. Prétextant des difficultés financières, il aurait décidé de vendre l’appartement que mère et fils occupent depuis 2012.
« Il m’a fait savoir qu’il supprimait la pension alimentaire et qu’il allait mettre l’appartement en vente. Je l’ai supplié de ne pas nous mettre à la rue devant notre fils », ajoute-t-elle, émue.
Selon elle, Gérard Depardieu attacherait une importance démesurée à l’argent. « Chez lui, le plus important dans la vie, c’est l’argent. Quand il a peur, il dit à tout le monde qu’il est ruiné. (...) Jean le croit vraiment. J’espère que cette interview va lui ouvrir les yeux. Je crois que je l’ai trop protégé de son père… »
Toujours selon ses propos, la dernière rencontre entre Gérard et son fils remonterait à juillet dernier, à l’occasion des 18 ans de Jean : « Gérard lui a offert 200 euros pour son anniversaire, son bac et son été », affirme-t-elle.
Concernant les accusations d’agressions sexuelles portées contre Gérard Depardieu par des comédiennes et des techniciennes, Hélène Bizot refuse de se prononcer.
« De ma part, il y aura toujours de l’amour, je n’ai pas de haine », confie-t-elle encore. « Juste un immense regret pour Gérard, car il est malheureusement tombé dans tous les pièges de la célébrité…
Ces articles devraient vous intéresser :