Olivier Marchal : Clash avec Leïla Kaddour-Boudadi à propos de Gérard Depardieu

10 avril 2025 - 08h13 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

C’était chaud sur le plateau de La bande originale ! Alors qu’il était venu faire la promotion de sa nouvelle pièce, initialement prévue avec Gérard Depardieu, Olivier Marchal a littéralement explosé face à Leïla Kaddour-Boudadi.

La raison ? Des termes qui n’ont pas été appréciés par la journaliste.

Ce 9 avril 2025, c’était au tour d’Olivier Marchal de se confier sur France Inter, dans l’émission de Nagui et Leïla Kaddour-Boudadi. Le cinéaste était là pour présenter sa nouvelle pièce de théâtre, Au plus près d’Olivier Marchal, qui débutera au Théâtre de l’œuvre à Paris dès le 14 mai prochain.

Lui qui a partagé l’affiche avec Gérard Depardieu à trois reprises, notamment dans 36 quai des orfèvres et 14 Diamants, a tenu des propos sur son ancien complice qui ont fait bondir Leïla Kaddour-Boudadi.

Les deux hommes étaient sur le point de retravailler ensemble sur cette nouvelle pièce.

Mais voilà, Olivier Marchal a évoqué le départ de Gérard Depardieu, ainsi que celui de Pierre Richard, initialement prévus au casting : « Gérard, élégamment, s’est désisté. On l’a remplacé par Thomas Dutronc et Michel Boujenah". Un terme, "élégamment", qui a hérissé le poil de Leïla Kaddour-Boudadi.

« Je trouve la formulation malheureuse », a-t-elle lancé à son invité. Ce à quoi Olivier Marchal a rétorqué, visiblement agacé : « C’est un mauvais jeu de mots… ».

Mais la journaliste n’a pas lâché l’affaire : « Il n’y avait pas d’autres solutions. Il me semble difficile d’accueillir dans votre festival quelqu’un qui a fait l’objet d’un certain nombre d’accusations. Je ne vois pas où l’élégance vient jouer un rôle quelconque dans l’histoire », a-t-elle fait savoir.

Olivier Marchal était sur la défensive : « Je n’ai pas envie de tomber dans un piège. Il n’y avait pas d’autres solutions. Après, il y a toujours la présomption d’innocence. Je sais que Gérard est un malotru  ».

« J’ai fait trois films avec lui, Je ne l’ai pas vu faire quelque chose. Je sais qu’il est très malheureux. Je suis un défenseur de la cause féministe », poursuit le réalisateur. « J’ai trois filles. Avec ma fille Zoé, je vois le regard des hommes sur elle quand on se promène », a-t-il ajouté.

Des arguments qui n’ont pas convaincu Leïla Kaddour-Boudadi, face à laquelle Olivier Marchal a fini par s’emporter, balançant, cinglant : "Je suis venu ici pour me faire défoncer ? ».

Fort heureusement, Nagui, co-animateur de la matinale de France Inter, et une intervention musicale d’Oldelaf ont permis de calmer les esprits.

Sujets associés : Guillaume Depardieu - Leïla Kaddour-Boudadi - Polémique - Olivier Marchal

Ces articles devraient vous intéresser :

Prince William : Les rumeurs sur la santé de Kate Middleton l’ont rendu fou de rage

Les derniers mois ont été éprouvants pour le prince William et sa famille. En mars dernier, le palais de Kensington annonçait que Kate Middleton était atteinte d’un cancer dont le type n’est pas précisé. Une nouvelle qui a mis fin à des semaines de...

TPMP : Anaïs Camizuli menacée après une vidéo créée par une IA, Cyril Hanouna interpelé (vidéo)

Les réseaux sociaux s’enflamment suite à la diffusion d’une vidéo controversée d’Anaïs Camizuli dans l’émission TPMP, créée par une intelligence artificielle. Face à cette intrusion dans sa vie privée, l’influenceuse a pris la parole, s’adressant...

Laurent Ruquier quitte BFMTV : réaction cash d’Anne Nivat, l’épouse de Jean-Jacques Bourdin

Le départ de Laurent Ruquier de BFMTV a suscité de nombreuses réactions, et parmi elles, celle Anne Nivat, la femme de Jean-Jacques Bourdin, n’a pas hésité à exprimer son point de vue sans réserve.

Eve Gilles, Miss France 2024 : La coupe de cheveux qui fait Parler, le Soutien de Fabien Roussel surprend !

Eve Gilles, fraîchement élue Miss France 2024, est au cœur d’une polémique déclenchée par des critiques ciblant sa coupe de cheveux garçonne et sa minceur perçue comme extrême. Cependant, la jeune reine de beauté peut désormais compter sur un soutien...

Audrey Fleurot, capricieuse star d’HPI, elle met TF1 dans l’embarras

TF1 se retrouve dans l’embarras : la production de la série HPI, dont les nouveaux épisodes sortent demain, est au point mort. La raison ? L’agenda capricieux d’Audrey Fleurot, l’actrice principale.

Harry, un prince soumis à Meghan Markle ? Les confidences troublantes d’un proche

Mais les jugements négatifs sur le prince Harry serait la coupe de Meghan Markle, qui aurait eu une influence négative sur lui. Il aurait perdu toute son autonomie intellectuelle depuis qu’il s’est engagé avec l’ex-actrice, mère de ses enfants.

Colère de Christophe Hondelatte : « Misère ! » face à la couverture médiatique de la blessure de Kendji Girac

Christophe Hondelatte s’insurge contre la couverture médiatique de la blessure de Kendji Girac, qui a frôlé le pire après avoir été blessé par balle.

TPMP : Frank Tapiro sur le gril : retour sur sa virée à Boulogne, les réactions explosives des fans (vidéo)

Frank Tapiro s’est retrouvé sous les projecteurs de TPMP (Touche Pas à Mon Poste), l’émission animée par Cyril Hanouna sur C8, suite à une vidéo virale le montrant au Bois de Boulogne avec une femme qu’il a affirmé être son épouse.

Kate Middleton au centre des tensions, les ambitions secrètes de Meghan Markle révélées

Un expert évoque une guerre royale, et fait état de l’intense jalousie de Meghan Markle à l’égard de Kate Middleton. Le rêve de la duchesse du Sussex serait de devenir rêve.

Iris Mittenaere accusée de maltraitance

Iris Mittenaere fait encore parler d’elle. Cette fois-ci pour une affaire bien moins glamour. L’ancienne Miss Univers se retrouve au cœur d’une polémique après avoir été accusée de maltraitance envers son chien, Calypso.