Gabriel Attal et le cumul des salaires : La réponse cash à Julien Arnaud

16 juillet 2024 - 22h09 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Ce mardi 16 juillet, Gabriel Attal a fait une apparition remarquée au JT de 20H de TF1, juste après avoir présenté sa démission acceptée par Emmanuel Macron.

L’homme politique de 35 ans reste chargé des affaires courantes jusqu’à la nomination d’un nouveau gouvernement. Et l’ex de Stéphane Séjourné a dû jongler avec son rôle de député des Hauts-de-Seine.

Et cette double casquette a suscité une question délicate de la part du journaliste Julien Arnaud.

Après le second tour des élections législatives anticipées, Gabriel Attal a annoncé son renoncement au poste de Premier ministre.

Bien que sa démission ait été initialement refusée par Emmanuel Macron, elle a finalement été acceptée ce 16 juillet. En attendant la formation d’un nouveau gouvernement, Gabriel Attal assure le traitement des affaires courantes tout en assurant ses fonctions de député.

Invité par Julien Arnaud sur le JT de TF1, Gabriel Attal a voulu clarifier ses responsabilités actuelles.

« Ça s’est déjà produit par le passé et sous la Vème République. Ce qu’il faut bien comprendre c’est que c’est une situation nécessairement temporaire », a-t-il expliqué. Il a ajouté que l’enjeu principal est de garantir la stabilité du pays et la protection des Français, soulignant qu’il n’y a jamais de « vacances du pouvoir » en France.

Julien Arnaud a alors saisi l’occasion pour poser une question piquante.

« En un mot. Deux postes, ça veut dire deux rémunérations ? », demande-t-il.
Pris de court, Gabriel Attal a immédiatement répondu par la négative.

« Non ! Évidemment non », a-t-il répondu sans détour. Il a précisé qu’il serait rémunéré uniquement par le Parlement en tant que député.

Il met ainsi fin à toute controverse sur ce sujet.

Sujets associés : Julien Arnaud - Gabriel Attal - Echec - Projet - Succès

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna frappe fort : un contrat XXL avec M6

En recrutant Cyril Hanouna, le groupe M6 est convaincu d’avoir fait une bonne affaire. Un responsable de la chaîne en parle dans une prise de parole auprès du Parisien. Un contrat XXL en échange.

Karine Ferri, « un quatrième bébé », son tendre projet révélé

Après avoir accueilli son troisième enfant, une petite Sasha, en mai dernier, Karine Ferri a d’autres rêves. « Un quatrième bébé ». Des éclaircissements sont apportés par le magazine France Dimanche.

Laeticia Hallyday à Paris : retrouvailles avec Raphaël Quenard

Après des mois à Los Angeles, Laeticia Hallyday est de retour à Paris, occasion de retrouver Raphaël Quenard, son coup de coeur.

« Intrusion gênante et misogyne » : Gabriel Attal perturbe l’interview de Valérie Hayer

Ce lundi 3 juin 2024, Gabriel Attal a fait irruption dans l’auditorium de Radio France pendant l’interview en direct de Valérie Hayer, tête de liste Renaissance, sur France info. Son comportement a été dénoncé sur les réseaux sociaux.

JO 2024 : Joyce Jonathan aux côtés de son ex Gabriel Attal

Ce 29 juillet 2024, Joyce Jonathan a fait sensation en assistant à l’épreuve d’escrime des Jeux Olympiques, opposant les Françaises Manon Apithy-Brunet et Sara Balzer au Grand Palais. La chanteuse de 34 ans a pris place à côté du Premier ministre...

Pascal Bataille : le cauchemar immobilier qui menace son hôtel au Cap Ferret

Pascal Bataille, qui avait co-animé l’émission culte "Y a que la vérité qui compte", traverse une période difficile à 64 ans. Un cauchemar immobilier.

Raphaël Quenard charme Laeticia Hallyday : il incarnera Johnny Hallyday au cinéma !

Dans une interview accordée à Paris Match, Laeticia Hallyday a dévoilé un nouveau projet lié à Johnny Hallyday.

Gabriel Attal à bout de forces, ses cernes révèlent son épuisement

Depuis la dissolution annoncée par Emmanuel Macron, Gabriel Attal enchaîne les apparitions publiques et les déplacements sur le terrain. Un rythme effréné qui n’échappe pas à ses collaborateurs, comme le rapporte Le Parisien, ce 2 juillet.

Pierre Palmade ne veut plus écrire de sketchs : quelle sera sa nouvelle vie ?

C’est le soulagement dans l’entourage de Pierre Palmade ! Selon BFMTV, ses proches se sont confiés après l’annonce de l’aménagement de sa peine. L’acteur va quitter sa cellule après 128 jours derrière les barreaux et poursuivre sa sentence sous...

Gabriel Attal : La nouvelle coqueluche des parlementaires, l’influence majeure de Brigitte Macron

Gabriel Attal, nommé à seulement 34 ans, est en train de devenir la sensation du moment. Les échos positifs fusent des couloirs parlementaires depuis sa nomination, comme le rapporte La Dépêche le 22 octobre dernier. Il serait épaulé par Brigitte Macron.