Ève Gilles atteinte d’une maladie incurable !

6 novembre 2024 - 13h18 - Sport - Ecrit par : Rédaction LeGossip

À l’approche de la fin de son règne, Miss France 2024, Ève Gilles, se confie sur l’épreuve qu’elle endure depuis l’enfance.

Comme le rappelle le magazine Ici Paris, la séduisante brune est au prise avec une maladie incurable. Sa nature, la nordiste l’a prisée lors d’une récente prise de parole.

Le 14 décembre prochain, la jeune femme de 21 ans cédera sa couronne à une nouvelle Miss, avec la satisfaction d’avoir accompli sa mission.

Ce rôle n’a pas été de tout repos pour cette étudiante en mathématiques qui, le 16 décembre 2023, est passée soudainement de l’ombre à la lumière.

En étant élue « plus belle femme de l’Hexagone », la reine de beauté originaire de Dunkerque ne s’attendait pas à être confrontée à une vague de critiques en raison de son allure androgyne.

À l’époque, peu savaient que derrière cette apparence se cachait une lutte quotidienne contre une maladie rare.

Ève Gilles souffre en effet depuis l’enfance de dyskinésie paroxystique, une pathologie héréditaire transmise par son père.

Elle se caractérise par des « crises brèves affectant les mouvements corporels », avait-elle expliqué lors d’un entretien accordé au Parisien.

« À 8 ans, j’ai commencé à ressentir une perte de contrôle de certains de mes mouvements... J’avais dit à mes parents que je pensais avoir un tic », confie-t-elle.

En grandissant, la situation n’a fait qu’empirer. Les crises, plus fréquentes à l’adolescence, lui ont fait ressentir un décalage avec son propre corps.

« C’étaient des mouvements incontrôlables, les jambes qui lâchent, les bras, les yeux... comme si mon corps se déconnectait », raconte celle qui serait un coeur à prendre. Heureusement, elle suit désormais un traitement qui lui « permet d’aller mieux ».

Depuis qu’elle a 15 ans, Ève Gilles est suivie par la même neurologue lilloise, qui a finalement trouvé un traitement capable de soulager ses symptômes après un « lourd parcours médical ». Elle ne se sépare jamais de ses comprimés, qu’elle garde toujours sur elle, au cas où.

« J’avais un nombre incalculable de crises par jour ; c’est passé à trois ou quatre, puis presque aucune, en adaptant la dose », a fait savoir Miss France.

Sujets associés : Santé et Maladie - Eve Gilles

Ces articles devraient vous intéresser :

Florent Pagny, rien ne va plus, en plus du cancer, des graves attaques de la part du gouvernement

En plus d’un cancer des poumons, Florent Pagny aurait été ciblé par le gouvernement. « Florent Pagny, rien ne va plus », annonce le magazine Paris Hebdo en Une de sa dernière édition. « Alors que le chanteur de 62 ans lutte contre le cancer, il doit...

Ernst August de Hanovre quitte les soins intensifs

L’époux de Caroline de Monaco, Ernst August de Hanovre, est hors de danger. Mais à son chevet, il n’y a que sa compagne actuelle, Claudia Stilianopoulos.

Isabelle Mergault : elle boit trop, cette addiction qu’elle a réussi à vaincre

sabelle Mergault était l’invitée de l’émission Quelle époque ! sur France 2 le 10 février dernier. L’occasion pour elle de parler de sa nouvelle pièce, Le Bracelet, mais aussi de se confier sur un pan méconnu de son passé : sa potomanie.

Michel Drucker dans le coma : Il a failli mourir

Michel Drucker, l’icône du petit écran, a frôlé la mort, rappelle le magazine Spécial France.

Kate Middleton - La vraie raison sur le secret de son opération abdominale

Une experte royale a éclairci les raisons du silence de Kate Middleton concernant son intervention chirurgicale. Et depuis, la princesse est de retour chez elle dans sa demeure située dans le domaine de Windsor.

Candice (Star Academy 2023) en larmes : L’inquiétude plane avant les évaluations, Julien en renfort

La tension était palpable dans la quotidienne de la Star Academy diffusée sur TF1 ce lundi 18 décembre. Candice a laissé éclater ses émotions à l’approche des évaluations. Malade et affaiblie, elle craque sous la pression, suscitant l’inquiétude de ses...

Prince Harry à Londres : Charles III et William refusent de leur rencontrer

C’est sans sa chère et tendre, Meghan Markle, que le prince Harry, a fait son grand retour à Londres. Et le prince William, et Charles III ne devraient pas lui le revoir. Un faux-bond de la famille royale.

Albert de Monaco : D’énormes taches rouges sur le front au 80e anniversaire du débarquement

Albert de Monaco était en France pour un événement solennel, marquant le 80e anniversaire du débarquement allié en Provence.

Clara Luciani : son escapade en Californie inquiète

Clara Luciani a troqué le ciel gris de l’Hexagone pour le soleil radieux de la Californie ! Et un élément a inquiété ses fans, une présumée perte de poids.

Révélations explosives sur Kate Middleton ? Le docteur David Khayat se livre sur C à Vous !

Le cancer est une réalité de plus en plus présente parmi les jeunes adultes, touchant même des personnalités publiques telles que Kate Middleton, Caroline Receveur, et Clémentine Vergnaud.