Ève Gilles atteinte d’une maladie incurable !

6 novembre 2024 - 13h18 - Sport - Ecrit par : Rédaction LeGossip

À l’approche de la fin de son règne, Miss France 2024, Ève Gilles, se confie sur l’épreuve qu’elle endure depuis l’enfance.

Comme le rappelle le magazine Ici Paris, la séduisante brune est au prise avec une maladie incurable. Sa nature, la nordiste l’a prisée lors d’une récente prise de parole.

Le 14 décembre prochain, la jeune femme de 21 ans cédera sa couronne à une nouvelle Miss, avec la satisfaction d’avoir accompli sa mission.

Ce rôle n’a pas été de tout repos pour cette étudiante en mathématiques qui, le 16 décembre 2023, est passée soudainement de l’ombre à la lumière.

En étant élue « plus belle femme de l’Hexagone », la reine de beauté originaire de Dunkerque ne s’attendait pas à être confrontée à une vague de critiques en raison de son allure androgyne.

À l’époque, peu savaient que derrière cette apparence se cachait une lutte quotidienne contre une maladie rare.

Ève Gilles souffre en effet depuis l’enfance de dyskinésie paroxystique, une pathologie héréditaire transmise par son père.

Elle se caractérise par des « crises brèves affectant les mouvements corporels », avait-elle expliqué lors d’un entretien accordé au Parisien.

« À 8 ans, j’ai commencé à ressentir une perte de contrôle de certains de mes mouvements... J’avais dit à mes parents que je pensais avoir un tic », confie-t-elle.

En grandissant, la situation n’a fait qu’empirer. Les crises, plus fréquentes à l’adolescence, lui ont fait ressentir un décalage avec son propre corps.

« C’étaient des mouvements incontrôlables, les jambes qui lâchent, les bras, les yeux... comme si mon corps se déconnectait », raconte celle qui serait un coeur à prendre. Heureusement, elle suit désormais un traitement qui lui « permet d’aller mieux ».

Depuis qu’elle a 15 ans, Ève Gilles est suivie par la même neurologue lilloise, qui a finalement trouvé un traitement capable de soulager ses symptômes après un « lourd parcours médical ». Elle ne se sépare jamais de ses comprimés, qu’elle garde toujours sur elle, au cas où.

« J’avais un nombre incalculable de crises par jour ; c’est passé à trois ou quatre, puis presque aucune, en adaptant la dose », a fait savoir Miss France.

Sujets associés : Santé et Maladie - Eve Gilles

Ces articles devraient vous intéresser :

La force de Céline Dion dévoilée : Les caméras immortalisent sa voix après son annonce de maladie

Céline Dion a fait une apparition surprise jeudi 21 mars, lors d’un match de hockey des Bruins de Boston. La chanteuse, qui se bat contre le syndrome de la personne raide depuis décembre 2022, a offert aux joueurs et aux fans un moment inoubliable en...

Kate Middleton, les secrets de son dossier médical

Alors que Kate Middleton se remet d’une intervention chirurgicale abdominale, de nouveaux détails émergent sur son état de santé, révélant une situation plus complexe que prévu.

Charles III et Camilla à Sandringham : une sortie dominicale remarquée après l’hospitalisation

Ce 4 février, le roi Charles III a fait une apparition remarquée, marquant ainsi sa première sortie depuis son hospitalisation la semaine précédente. Accompagné de son épouse, Camilla Parker-Bowles, le souverain s’est rendu à l’église...

Virginie Efira se met au régime... sans alcool !

Virginie Efira a décidé de tourner une page. Celle qui était connue pour ses soirées arrosées a annoncé qu’elle réduisait drastiquement sa consommation d’alcool.

Le retour de Céline Dion aux Grammy Awards : ce que vous ignorez sur sa réapparition

Ce dimanche 4 février, la diva québécoise Céline Dion a ébloui le public des Grammy Awards en faisant une réapparition inattendue sur scène. Une présence qui a suscité l’étonnement aussi bien de ses fans que des célébrités présentes dans la salle. Les...

Florent Pagny, une vie en sursis, l’espoir renaît après un examen crucial

Florent Pagny se bat contre un cancer du poumon depuis plus de deux ans. Un combat semé d’embûches, marqué par des rémissions et des récidives. Le 15 janvier dernier, le chanteur a subi un examen de contrôle crucial qui s’est avéré décisif pour la...

Kate Middleton soignée pour son cancer au Texas ?

Depuis l’annonce de son cancer en mars dernier, Kate Middleton fait l’objet de nombreuses rumeurs et spéculations, notamment sur son absence des projecteurs. Et le dernier bruit en date, un traitement choc au Texas.

Émilie Dequenne : Une Nouvelle réjouissante après une bataille contre le cancer cancer surrénalien

Le jeudi 4 avril, Émilie Dequenne a livré une nouvelle extraordinaire aux réseaux sociaux. Après des mois de traitement contre le cancer, l’actrice a annoncé être en rémission complète. Une réjouissante nouvelle ! Il s’agirait d’un cancer surrénalien.

Kate Middleton : fin de la chimiothérapie

Un chapitre difficile se tourne pour la princesse de Galles. Après avoir annoncé en mars dernier être atteinte d’un cancer et avoir débuté une chimiothérapie préventive, Kate Middleton a annoncé ce lundi 9 septembre avoir terminé son traitement.

Caroline Receveur : Son étonnante confession sur son traitement contre le cancer

Le 1er février 2024, Caroline Receveur a choisi Instagram pour partager de nouvelles informations sur son combat contre le cancer.