Victoire surprise à Miss Univers ! Miss Mexique, Fatima Bosch, sacrée à Bangkok, Ève Gilles dans le Top 30

– par Nolwenn A. Dalpiva
Victoire surprise à Miss Univers ! Miss Mexique, Fatima Bosch, sacrée à Bangkok, Ève Gilles dans le Top 30

C’est un véritable coup de théâtre sur la scène de la beauté mondiale ! La cérémonie de Miss Univers 2025, organisée à Bangkok, a couronné Miss Mexique, Fatima Bosch, qui a créé la surprise générale en décrochant le titre suprême ! Une victoire « éclatante » pour la jeune femme, qui prend ainsi une belle « revanche » après avoir été la cible de « nombreuses critiques » ces dernières semaines.



Pas moins de 127 prétendantes venues du monde entier se sont affrontées, et l’issue de la compétition a tenu en haleine les spectateurs.

À lire : Miss France 2024 : Eve Gilles, son grand amour révélé, et son nom est Heidi

De son côté, Ève Gilles, qui souffre d’une maladie rare, a « représenté dignement l’Hexagone » en atteignant le très convoité Top 30 ! La Française n’a pas manqué de marquer les esprits dès le début de la compétition, notamment grâce à son costume national audacieux.

À lire : Miss France 2024, Eve Gilles : Sa réponse cinglante aux commentaires négatifs (vidéo)

Inspiré de Jeanne d’Arc, le look d’Ève Gilles était composé d’une « armure argentée, drapeau tricolore et colombe symbolique ». Un choix fort et symbolique qui n’est « pas passé inaperçu » et qui lui a permis de briller à l’international.

L’ex candidate de Danse avec les Star, en couple avec Simon, concourrait aux côtés d’autres Françaises. La Guadeloupéenne Ophély Mézino, qui termine dans le Top 12 ! En revanche Célya Abatucci qui représentait la Martinique et Nourya Aboutoihi, qui portait le drapeau de Mayotte, ont été éliminées avant le top 30.