
Brigitte Macron se retrouve au cœur d’une polémique qui agite les réseaux sociaux. Une vidéo récente montre la Première dame sortant d’une boutique Louis Vuitton, relançant les débats sur ses choix vestimentaires et leur financement.
Emmanuel Macron a été blessé par les attaques de l’encontre de son épouse, Brigitte Macron, en raison de leur différence d’âge.
Cette confidence, c’est Philippe Besson, l’auteur d’« Un personnage de roman » sur l’ascension du leader d’En marche, qui l’a faite dans le cadre de l’émission d’Isabelle Morizet sur Europe 1, « Il n’y a pas qu’une vie dans la vie ».
« Brigitte Macron est une absolue héroïne de roman, clame l’auteur, avant de relayer les propos supposés avoir été prononcés par Emmanuel Macron qui se plaignait des attaques dont son épouse a été victime.
« On a été des parias. Mais quiconque a souffert d’une discrimination, a été moqué, brocardé, écarté, humilié, en tire parfois un surcroît de détermination », aurait-il lancé.
D’après Philippe Besson, Brigitte Macron serait le plus gros point faible du président.
« Sa femme, sa famille. Ce n’est pas attaquable. C’est une ligne rouge. Quand Jean-Marie Le Pen dit de lui ? : “Il parle d’avenir mais il n’a pas d’enfants”, il répond en évoquant ses enfants et petits-enfants de cœur. On voit qu’il est furieux, affecté. De la même manière, il a trouvé violentes et injustes les attaques qu’a subies Brigitte. Avant de se déclarer candidat, il a consulté toute sa famille. Ils ont décidé tous ensemble. Il n’y serait pas allé si quiconque avait dit non ? ; il ne les aurait pas blessés ni mis en danger », expliquait-il une autre fois.
Ces articles devraient vous intéresser :