Brigitte Macron, pourquoi fait-elle profil bas avec Michel Barnier ?

14 septembre 2024 - 06h58 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Depuis l’arrivée d’Emmanuel Macron à l’Élysée en 2017, Brigitte Macron a toujours été une figure discrète mais influente. Mais avec le nouveau gouvernement, mené par Michel Barnier, elle préfèrerait rester en retrait.

Le Parisien en dit un peu plus, et reprend les confidences de la première dame sur son désir de ne pas s’immiscer dans les coulisses du pouvoir.

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, Brigitte Macron ne joue aucun rôle actif dans la sélection des ministres.

L’épouse d’Emmanuel Macron l’aurait confié elle-même.

« Moins j’en sais, mieux je me porte », a-t-elle confié au Parisien.

Et ce choix assumé qui reflète son souhait de ne pas interférer dans les décisions politiques de son mari.

Pourtant, même si elle n’est pas impliquée directement, son soutien infaillible à son époux ne fait aucun doute.

Depuis le début de son mandat, Brigitte Macron est restée une alliée précieuse pour le président, mais elle semble vouloir maintenir une séparation claire entre son rôle de première dame et les affaires d’État.

Michel Barnier, nouveau chef de gouvernement, l’a d’ailleurs confirmé en affirmant qu’il choisirait ses ministres de manière « sérieuse » et « équilibrée », sans influence extérieure.

Le regretté Gérard Collomb assurait pourtant sur BFM TV qu’elle était influente.

« On voyait que le point de vue d’Emmanuel pouvait évoluer entre deux rendez-vous. Et on se disait, tiens, Brigitte est passée par là... », déclarait-il.

">September 12, 2024

Sujets associés : Brigitte Macron - Polémique - Michel Barnier

Ces articles devraient vous intéresser :

Cyril Hanouna : Bolloré le maintient à l’antenne, la raison révélée

Cyril Hanouna, animateur vedette de C8, cumule les amendes infligées par l’Arcom pour ses dérapages en direct. Mais son succès d’audience semble le protéger, au grand dam de Vincent Bolloré, patron du groupe Canal+, a réaffirmé sa fidélité à son...

Kate Middleton pose un ultimatum à William, une liaison avec Rose Hanbury met leur couple en péril

Kate Middleton se fait discrète après son opération, alimentant les rumeurs d’une liaison du prince William avec son ex-amie Rose Hanbury. Un ultimatum aurait été lancé.

La Fondation Brigitte Bardot vole en éclat, l’oeuvre de sa vie

Depuis 1986, la Fondation Brigitte Bardot représente le principal engagement de l’ancienne actrice. Cependant, une enquête menée par Marianne révèle une crise majeure au sein de l’organisation, mettant en péril son avenir.

« Squelette » et « maigre » : Maëva Coucke face aux critiques cruelles

À l’approche de la diffusion de l’émission Dans les yeux d’Olivier consacrée au cyberharcèlement, prévue le 22 janvier sur France 2, Maëva Coucke, Miss France 2018, a pris la parole pour dénoncer les attaques dont elle est victime depuis son élection.

Iris Mittenaere, une tempête de critiques à Saint-Barth, la curieuse raison

Iris Mittenaere profite pleinement de son séjour paradisiaque à Saint-Barth. La jeune femme a partagé une photo d’elle vêtue d’un mini-bikini, suscitant une vague de commentaires acerbes sur les réseaux sociaux.

Victoria Abril accusée d’agressions sexuelles par Lucie Lucas : colère et boycott des internautes

Alors que Victoria Abril se retrouve au cœur d’une polémique explosive. Accusée d’agressions sexuelles par sa collègue de la série Clem, Lucie Lucas, l’actrice espagnole ans fait face à la fureur des internautes.

Meghan Markle et Harry accusés de parti pris politique : leur indépendance remise en question

Meghan Markle et le prince Harry sont une nouvelle fois au cœur d’une polémique. Le couple est accusé d’avoir utilisé sa fondation, Archewell, pour financer des associations liées au parti démocrate américain.

Brigitte Macron et Aya Nakamura, leur rencontre au restaurant fait jaser, un détail intrigue (vidéo)

Aya Nakamura a vécu une rencontre inattendue ce soir. Alors qu’elle quittait un dîner, elle a croisé Brigitte Macron, l’épouse du président de la République.

« Hautaine et désagréable », Adriana Karembeu ciblée après une déclaration d’amour à Paris

Adriana Karembeu, qui serait en couple avec Stomy Bugsy, a essuyé quelques critiques sur les réseaux sociaux après avoir publié une vidéo sur Instagram.

Les défauts de Gabriel Attal ? Qu’en pense Brigitte Macron ?

Brigitte Macron a partagé son enthousiasme quant à la nomination de Gabriel Attal en tant que Premier ministre lors d’un entretien accordé à Marie-Sophie Lacarrau sur le plateau du journal de 13h ce mercredi 10 janvier.