Brigitte Macron : Une femme influente à l’Élysée, jalousie et critiques : elle vit un cauchemar !

19 décembre 2023 - 08h26 - Politique - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Brigitte Macron vivrait un cauchemar, en raison des critiques dont elle serait la cible en raison d’une supposée influence sur le président.

C’est le propos du magazine Paris Confidences, qui annonce en sa Une une odieuse rumeur. Elle serait perçue la véritable cheffe d’État.

« Imaginer Brigitte Macron à la tête de l’État peut sembler inconcevable pour certains. Mais cette idée est de moins en moins improbable si on considère le rôle de premier plan qu’elle joue à l’Élysée aux côtés du président Emmanuel Macron, son époux », indique la publication.

Le magazine people, se demande même si l’ex-professeur de français est la « première femme à diriger la plus haute sphère du pouvoir ?  ».

Cette idée ne ravit pas ceux qui, « Faubourg-Saint-Honoré, rêvent de la faire tomber ».
Pour appuyer son propos, Paris Confidences s’appuie notamment sur un documentaire diffusé il y a quelques années sur BFM TV, Brigitte Macron, l’influente.

La première dame était présentée comme un acteur majeur de la présidence. Avec son expérience, sa sagesse et son intelligence, elle aurait tout le bagage nécessaire pour prétendre aux clés de l’Élysée.

« Non seulement elle est présente physiquement à l’Élysée, mais elle joue aussi un rôle de conseillère incontestée », croit savoir la publication.
« On voyait que le point de vue d’Emmanuel pouvait évoluer entre deux rendez-vous. Et on se disait, tiens, Brigitte est passée par là... », déclarait le regretté Gérard Collomb, lors de son entretien pour BFM TV.

Sauf que voilà, son omniprésence et son pouvoir grandissant à l’Élysée comme à Matignon « commenceraient à peser sur le moral et les nerfs de certains, qui n’hésiteraient pas à user de ruses pour la faire tomber ».

Si bien que, lorsque son époux serait en déplacement, Brigitte Macron aurait bien du mal à trouver du soutien…. « Qui a dit que la menace venait de l’extérieur ? Entre critiques et coups bas, Brigitte Macron subirait moult attaques venues de l’intérieur du pouvoir ». Elle serait ciblée par la veille garde de l’Elysée, et les conseillers de son mari.

Sujets associés : Emmanuel Macron - Brigitte Macron - Couple

Aller plus loin

Unis dans le chagrin ! Emmanuel et Brigitte Macron, le 29 novembre, le pire est arrivé

Le 29 novembre dernier, le couple présidentiel, Emmanuel et Brigitte Macron, a fait face à une épreuve déchirante, rapporte le magazine Ici Paris, qui fait référence à la...

Mort de Gérard Collomb : cette fâcherie avec Brigitte Macron et sa fille qui a fait jaser

Gérard Collomb, qui vient de perdre la vie à l’âge de 75 ans après une longue bataille contre le cancer de l’estomac, était un ami très proche d’Emmanuel Macron et de l’épouse...

Brigitte Macron, « elle a menti sur tout ! ». Elle va devoir se justifier sur une partie de sa vie trouble !

Brigitte Macron est affichée en Une de France Magazine, qui la présente comme une menteuse.

Brigitte Macron déconcertée par le soutien du Parisien à Gérard Depardieu, ce qui la dérange

Les soutiens d’Emmanuel Macron envers Gérard Depardieu continuent de faire des vagues, jetant même une ombre sur l’entourage présidentiel, notamment Brigitte Macron.

Ces articles devraient vous intéresser :

Stéphane Séjourné officialise sa rupture avec Gabriel Attal, il lève le voile

Stéphane Séjourné, ministre des Affaires Étrangères, est-il toujours en couple avec Gabriel Attal ? La réponse, la ministre la livre dans une interview accordée au Figaro.

« Quelqu’un que j’aime » : Cyril Hanouna officialise avec Kelly Vedovelli dans « TPMP »

Ce mardi 21 mai, Cyril Hanouna a souhaité mettre en avant la solidarité entre ses chroniqueurs dans "Touche pas à mon poste". Et il en a profité pour en dire un peu plus sur sa relation avec Kelly Vedovelli.

À Malibu, Patrick Bruel profite de ses fils Oscar et Léon... sans Clémence

À Malibu, Patrick Bruel prend du bon temps avec ses fils Oscar et Léon. Mais il n’y a pas de trace de sa compagne Clémence, une séduisante brune qui partagerait sa vie depuis plus de trois ans.

Kim Kardashian veut rhabiller Bianca Censori, la femme de Kanye West ?

Bianca Censori, la nouvelle conquête de Kanye West, ne fait pas l’unanimité dans le clan Kardashian. La sulfureuse Bianca, connue pour ses clichés osés, aurait attiré l’attention de Kim Kardashian, ex-femme de Kanye, qui n’apprécie guère ses...

Gérard Jugnot sur le décès de Michel Blanc : « Un choc anaphylactique » en cause 

Le décès de Michel Blanc a plongé le monde du cinéma français dans une profonde tristesse. Son ami, Gérard Jugnot, s’est confié à RTL sur les circonstances tragiques de la disparition de l’acteur.

Virgilia Hess métamorphosée, et pas encore du cancer, sa grande annonce

Virgilia Hess, la présentatrice météo de BFMTV, annonce son grand retour à l’antenne, un an après avoir révélé son combat contre le cancer du sein. Si la guérison n’est pas encore complète, elle est impatiente de retrouver les studios.

Alexandra Lamy face à Anne-Elisabeth Lemoine : silence radio sur sa vie amoureuse

Alexandra Lamy était invitée ce soir dans l’émission C à Vous, animée par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 5. L’actrice y était pour promouvoir son nouveau film, Louise Violet, où elle incarne une institutrice engagée.

« Comme un ado », Gad Elmaleh en couple avec un sosie d’Adriana Karembeu !

C’est fini le célibat pour Gad Elmaleh ! L’humoriste de 53 ans a en effet retrouvé l’amour dans les bras d’une ravissante jeune femme, qui ressemble à Adriana Karembeu, comme le révèle le magazine Voici dans son numéro du 21 juillet.

Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine, un mystère non résolu : l’animateur l’érige en tabou

Bertrand Chameroy s’est confié lors d’une interview accordée à Télé 7 Jours, dévoilant ainsi de nouveaux détails sur son émission "Bertrand n’a pas sommeil" sur France 2.

Booba refuse la proposition de Léa Salamé pour les Jeux Olympiques

L’émission "Quels Jeux !" présentée par Léa Salamé sur France 2 rencontre un vif succès depuis le début des Jeux Olympiques. Pourtant, l’animatrice aurait aimé voir un visage plus inattendu dans son programme : celui de Booba.