Brigitte Macron en Chine : sa coiffure affole le web ! Les rumeurs de « perruques » repartent de plus belle

– par Nolwenn A. Dalpiva
Brigitte Macron en Chine : sa coiffure affole le web ! Les rumeurs de « perruques » repartent de plus belle

Le couple présidentiel, Emmanuel et Brigitte Macron, a entamé sa quatrième visite d’État en Chine aux côtés de Xi Jinping. Si la diplomatie était au centre de cette rencontre, un détail, souvent scruté par les internautes, a attiré tous les regards : les cheveux de la Première Dame.



Alors que le couple visitait le site historique du barrage de Dujiangyan et que Brigitte Macron retrouvait Yuan Meng, le premier panda né en France dont elle est la marraine, les commentaires sur son apparence ont fusé.

À lire : Brigitte Macron, voilà le vrai visage de son frère Jean-Michel Trogneux

De nombreux internautes ont relancé la rumeur selon laquelle l’épouse d’Emmanuel Macron, très régulièrement visée par les critiques, porterait des « perruques ». Une observation moqueuse a fait le buzz : « Elle a plus de cheveux à chaque fois », tandis qu’une autre a lancé : « C est choquant !!! 🤣 ». Les critiques vont jusqu’à remettre en cause l’effet produit par cette coiffure : « ces cheveux l’ont rendue plus vieille 😮 ».

À lire : Emmanuel et Brigitte Macron face à l’Émir du Qatar : Un dîner d’État terni par un geste maladroit

La plaisanterie sur le coût et l’entretien de ces chevelures, ainsi que les « moumoutes à lui » (faisant référence au président), a déchaîné les passions, même si certains rappellent avec humour qu’elle « ne prends pas de place dans l’avion, et puis elle ne mange pas grand chose 😂 ».

Face à ce déferlement de critiques sur le physique de la Première Dame, les soutiens du couple présidentiel ont réagi fermement, dénonçant un manque de sérieux et de « culture G » chez les détracteurs.

« visiblement vous ne connaissez rien à la fonction présidentielle 🙄 », a lancé un utilisateur, rappelant que « Tout l’enjeu des relations diplomatiques passe par les visites entre chefs d’état… ». D’autres ont réclamé : « Un peu de culture G ferait du bien à certains ».

Malgré cette tentative de recentrer le débat sur les enjeux diplomatiques, les moqueurs n’ont pas lâché l’affaire, proposant de « Détendez vous, lâchez prise » et de continuer à « se moquer de ces 2 emperruqués 😛 » en attendant l’élection de 2027.

En réalité, Brigitte Macron serait adepte des extensions, comme le précisait il y a peu Paris Match.

« Un casque d’or finement tissé de ses extensions dont elle parle si naturellement », était-il indiqué.

...