Drame familial pour Frédéric François

– par Nolwenn A. Dalpiva
Drame familial pour Frédéric François

Alors qu’il vient de triompher sur la scène de l’Olympia, la fête est gâchée pour Frédéric François. Le chanteur, pour qui « la famille a toujours été sacrée », est confronté à une réalité beaucoup plus sombre. Le « clan qu’il était si fier d’avoir bâti » serait en train de « voler en éclats » depuis ce « triste dimanche 16 novembre ».



Des détails sont précisés par le magazine Ici Paris, qui aurait affirme que tout aurait basculé une semaine plus tôt, lors de son passage très médiatisé sur le célèbre« canapé rouge de Michel Drucker »..

À lire : Frédéric François, il a sorti une femme du coma

Très « ému », celui qui a été confronté il y a peu à des ennuis de santé a évoqué ses petits-enfants, citant notamment Matéo (28 ans), musicien comme lui. Mais un « détail a surpris les fans » : le nom de son fils aîné, Vincent (53 ans), est resté absent de la conversation. Pas un mot non plus sur ses deux filles, Alia et Mia.

À lire : Frédéric François brisé par la spasmophilie

Le silence de la star à l’égard de son fils aîné, pourtant lui aussi musicien, a soulevé de vives questions sur les « relations » entre les deux hommes, qui « n’auraient pas toujours été au beau fixe ».

L’attaque frontale n’a pas tardé. Vincent a publié un message cinglant sur sa page Facebook, juste après l’émission : « Vous avez été nombreux à m’envoyer des messages suite à l’émission de mon papa chez Michel Drucker ! Rassurez-vous, je ne suis pas mort ni malade... ».

« Sauf que pendant l’émission, il a cité tous les membres de ma famille sauf moi et mes enfants, Mia et Alia. Serait-ce un oubli volontaire ou les prémices de la maladie d’Alzheimer ? », s’est-il interrogé. Une question qui a « sans nul doute dû froisser le patriarche de 75 ans ».

Derrière ce silence télévisé se cacherait une réalité encore plus douloureuse : les deux petites-filles de Frédéric François, Alia et Mia, qui vivent sur la Côte d’Azur avec leur mère, Angela, ne seraient plus, comme le rapporte Ici Paris. en contact avec leur grand-père ». Seule l’épouse de la star, Monique, tenterait de préserver un « lien ténu » avec elles, mais « à l’insu de son mari ».

L’ex-belle-fille du crooner, Angela, avait d’ailleurs lâché il y a quelques années : « Frédéric n’a jamais supporté qu’on donne une image peu reluisante de sa famille ». Une phrase qui résonne aujourd’hui comme un « aveu d’échec », alors que le clan du « Sicilien » se déchire, et que même des collaborateurs de longue date auraient quitté les sociétés du chanteur.